Passer au contenu

Netflix fixe ses prix en fonction du taux de piratage

Lorsque Netflix a été lancé en France, le CEO Reed Hasting avait expliqué que le concurrent le plus important du service dans le monde, et donc en France, est le piratage.

Et par ailleurs, il faut savoir que le géant de la VOD base de nombreuses décisions stratégiques en fonction des statistiques de ce concurrent.

En septembre 2013, la vice-présidente en charge des acquisitions de contenus avait expliqué que Netflix utilise la popularité des contenus dans les plateformes de téléchargements illégaux afin de déterminer lesquels de ceux-ci il faut acquérir et donc proposer aux utilisateurs.

Mais il se trouve que même les tarifs appliqués par Netflix peuvent être influencés par les chiffres du piratage, dans un marché donné. Ainsi, plus les internautes téléchargent illégalement dans votre pays, moins les prix des abonnements y seront élevés, compétitivité oblige.

En tout cas, c’est ce qui a récemment été expliqué par le Chief Financial Officer du géant de la VOD. Le piratage influe sur les tarifs appliqués dans les marchés extérieurs (des Etats-Unis).

Concernant les VPN

Il y a encore quelque jours, nous expliquions que de nombreux utilisateurs de Netflix utilisent des VPN soit parce que Netflix n’est pas encore disponibles dans leurs pays, soit parce que le catalogue qui y est proposé n’est pas des plus riches (comme en France ?).

Bien que cette pratique soit contraire aux règles d’utilisation du service et loin d’être encouragée par Netflix, celui-ci estime que tant qu’il s’agit d’utilisateurs payants, c’est déjà moins grave que le piratage.

Et par ailleurs, d’après Ted Sandaros, responsable du contenu, le meilleur moyen de résoudre ce problème est d’essayer de proposer le même contenu à tous les utilisateurs, indifféremment du pays, chose à laquelle il travaillerait déjà.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
5 commentaires
5 commentaires
  1. Donc si on veut un tarif intéressant, via un VPN on se localise sur un pays où le piratage est roi et l’abonnement sera moins élevé?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *