Netflix : la lecture hors-ligne pourrait arriver avant la fin de l’année

L’arrivée de la lecture hors-ligne sur Netflix serait un secret de Polichinelle.

netflix everywhere

Contrairement à d’autres services de streaming vidéo comme YouTube, DailyMotion ou encore CanalPlay, Netflix ne propose pas de mode hors-ligne. Ainsi, si on n’a pas de connexion internet, il est impossible de regarder des vidéos sur le service américain.

Et durant des années, Netflix a été contre l’ajout d’un mode hors-ligne sur sa plateforme. Cependant, depuis le début de l’année, Netflix est disponible dans presque le monde entier. Et si l’absence de la lecture hors-ligne n’a pas empêché Netflix de percer sur les marchés occidentaux, le service pourrait avoir besoin de cette fonctionnalité pour convaincre les utilisateurs dans les pays émergents ou dans les pays en voie de développement, où l’accès à internet n’est pas aussi facile qu’en Europe ou aux Etats-Unis.

En avril 2016, Netflix avait changé d’avis au sujet de la lecture hors-ligne. En 2014, par exemple, Netflix avait déclaré que la lecture hors-ligne n’arrivera jamais sur son service. Mais il y a quelques mois, son PDG a finalement affirmé qu’il n’exclut plus cette possibilité.

Et aujourd’hui, les rumeurs indiquent que Netflix pourrait lancer la lecture hors-ligne sur les versions web et mobile de sa plateforme de streaming avant la fin de l’année.

Lors d’une interview, Dan Taitz, le COO de la société Penthera, spécialiste de la vidéo, a indiqué que Netflix travaille déjà sur la fonctionnalité de lecture hors-ligne et qu’il s’apprête à lancer celle-ci avant la fin de l’année. Selon lui, « il s’agit d’un secret de Polichinelle dans l’univers du streaming vidéo ».

Bien entendu, comme il ne s’agit pas encore d’une information officielle, les pincettes restent de rigueur. Mais quoi qu’il en soit, l’arrivée de la lecture hors-ligne serait une très bonne chose. Si Netflix permet déjà de pratiquer le binge watching un peu partout grâce à ses applications mobiles, cela est limité aux endroits où on peut se connecter à internet. Et lorsqu’on utilise des données mobiles, les vidéos Netflix peuvent parfois faire exploser la facture du mobile.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo
Facebook veut mettre un économiseur de données sur Messenger

Facebook souhaite réduire la consommation de données de Messenger avec ce nouveau mode.

Fermer