Netflix : l’arrivée au mois de septembre se confirme

S’il était déjà plus ou moins sûr que Netflix arrivera en France dans quelques mois, la nouvelle s’est encore une fois confirmée.

Netflix France

Pour certains cinéphiles, l’attente commençait à être longue et une légère incertitude subsistait encore quant à l’arrivée de Netflix dans l’Hexagone. Dans sa lettre trimestrielle pour les investisseurs, Netflix a annoncé le lancement de son service de streaming à la demande en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Ces lancements auront lieu au mois de septembre.

Par ailleurs, les offres de Netfix risquent fort de connaitre un succès dans ces pays Européens. En tout cas, dans sa lettre trimestrielle, Netflix annonce qu’en dehors des Etats-Unis, le service a connu une croissance dans tous les marchés. Aussi, le service est très optimiste vis-à-vis du marché Européen car ces nouveaux pays dans lesquels il compte se lancer dans quelques mois ne représenteraient pas moins de 60 millions de foyers connectés à internet haut-débit (clients potentiels).

Il ne reste donc plus qu’à connaitre les détails de l’offre de Netflix ainsi que les tarifs. Si l’on se fie à ce que propose déjà l’entreprise aux Etats-Unis, il devrait s’agir d’une offre d’abonnement sans engagement qui permettra d’accéder à tous les contenus disponibles depuis différentes plateformes (PC, Mac, mobile, tablette, console de jeu vidéo, …). Pour les tarifs, ceux-ci devraient avoisiner ceux de l’offre Connect de BeIN SPORTS : autour des 10 euros.

Il faut également savoir que l’arrivée de cette offre légale dans l’Hexagone signifie qu’elle sera aussi officieusement disponible dans tous les pays francophones.

Par exemple, bien que Netflix ne soit pas officiellement présent en Autralie et en Nouvelle Zélande, il est possible pour les internautes d’y utiliser des VPN pour accéder à la version américaine (faire croire aux serveurs que la machine se situe aux USA). Assez récemment, le FAI néo-zélandais Slingshot aurait même lancé une offre appelée Global Mode qui permet aux utilisateurs de contourner les restrictions régionales par défaut.

Netflix New Zealand

En France, comme Netflix ne semble pas disposé à s’installer sur le territoire (tout en y proposant ses services), le gouvernement tente de contrer cette invasion culturelle du mieux qu’il peut, notamment en essayant de regrouper les différents acteurs sur une même plateforme.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
zthumb infographie emailing
Emailing : connaissez-vous le temps de lecture moyen réel d’une newsletter ?

L'éditeur de solutions logicielles d'emailing Sarbacane vient de publier les résultats d'une étude, accompagnés d'une infographie ci-après, fournissant de nouveaux...

Fermer