Netflix n’est plus contre la lecture hors-ligne !

YouTube, DailyMotion et même CanalPlay proposent déjà cette fonctionnalité. Les utilisateurs de Netflix la réclament depuis longtemps.

netflix everywhere

Il semblerait que maintenant que son service est disponible dans le monde entier, Netflix ait changé d’opinion concernant la lecture hors-ligne. Si le géant du streaming la mettait en œuvre, elle permettrait aux utilisateurs de l’application mobile de sauvegarder des vidéos pour les regarder plus tard lorsqu’ils seront hors-ligne (par exemple, dans l’avion).

Lors d’une conférence sur les résultats trimestriels de l’entreprise, le PDG Reed Hasting a laissé comprendre que cette fonctionnalité pourrait arriver sur son application. « Nous devrions garder l’esprit ouvert à tout cela… », a-t-il déclaré pour répondre à une question sur le sujet.

Ainsi, Netflix n’exclut plus l’idée de permettre à ses utilisateurs de sauvegarder du contenu. En 2014, l’entreprise estimait pourtant que la lecture hors-ligne ne serait qu’une solution provisoire à un plus grand problème : la qualité et la couverture de l’internet mobile. Et en 2015, un responsable du géant du streaming avait réitéré que Netflix n’est pas tenté par cette solution.

Mais le changement d’avis concernant cette fonctionnalité s’explique par la disponibilité de Netflix dans 190 pays depuis janvier. En effet, maintenant que le service est proposé dans presque tous les pays du monde, son application peut être utilisée dans des régions où la qualité d’internet mobile ne permet pas aux gens de profiter de la même expérience fluide que dans un pays occidental.

Le récent lancement d’une offre similaire par le rival Amazon, qui propose de la lecture hors-ligne sur son appli mobile, a peut-être aussi contraint Netflix à céder. Après, pour le moment il ne s’agit pas d’une annonce officielle. Reed Hastings a simplement indiqué qu’il pouvait y penser maintenant que Netflix est disponible dans le monde entier.

(Source)


Un commentaire

  1. Une très bonne idée pour les clients qui consomment la 4G pour voir des videos sur Netflix, ça va me permettre de profiter de mon Wifi chez moi avant de prendre le train pour preparer ma vidéo.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhoneSE-4ColorFan-PR_US-EN-PRINT
Un problème de Bluetooth pour l’iPhone SE

Depuis quelques jours de nombreux utilisateurs rapportent des problèmes de Bluetooth pour le dernier smartphone d'Apple.

Fermer