Netflix prendra des mesures contre l’usage des proxies

Vous serez bientôt limité au catalogue de films et de séries de votre pays.

netflix los gatos house of cards

Si vous utilisez Netflix depuis assez longtemps, vous devez certainement déjà savoir que le catalogue proposé par le service de VOD est différent pour chaque pays.

Par exemple, en France, House of Cards n’est pas sur le catalogue proposé par Netflix (mais sur Canal Play). En revanche, il est présent sur le catalogue proposé au Canada et dans d’autres pays francophones. De ce fait, des internautes utilisent des moyens de contournement comme les proxies ou les unblockers (faire croire aux serveurs de Netflix qu’on se trouve dans ces pays et non en France) afin de voir la série.

Les droits pour diffuser un contenu se négocient par pays et le fait que des internautes contournent ces restrictions ne plait logiquement pas aux ayants droit. Par ailleurs, Netflix va prendre des mesures qui viseront à rendre ces contournements plus difficiles ou même impossibles.

Dans un billet de blog, Netflix explique : « Certains membres utilisent des proxy et des ‘débloqueurs’ pour accéder à des titres qui ne sont pas disponibles dans leurs pays. Pour faire face à cela, nous employons les mêmes mesures ou des mesures similaires à celles des autres firmes. Cette technologie continue d’évoluer et nous évoluons avec. Cela signifie que dans les semaines à venir, ceux qui utilisent des proxy et des débloqueurs ne seront en mesure d’accéder qu’au service dans les pays où ils se trouvent ».

Après, il faut savoir que l’une des raisons pour lesquelles les gens utilisent des proxies ou des unblockers, c’est l’absence de Netflix dans les pays où ils se trouvent. Mais il y a quelques semaines, la firme américaine a lancé son service de streaming dans 130 pays et désormais, Netflix est donc disponible dans presque tous les pays du monde.

Pour ceux qui utilisent des proxies pour avoir plus de contenu, Netflix explique sur son blog qu’il essaie déjà d’uniformiser les catalogues des différents pays. Mais bien entendu, une telle chose ne se fait pas du jour au lendemain.

(Source)

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Apple Watch PIxabay
La moitié des montres connectées vendues dans le monde sont des Apple Watch

On pourrait croire qu’Apple applaudirait l’exploit de sa montre connectée Apple Watch en découvrant qu’elle truste 52% des ventes en...

Fermer