Netflix réfléchit à des versions optimisées pour mobile de ses contenus

Le même film ou la même série, mais du contenu différent en fonction de la taille de l’écran.

Netflix compte de plus en plus d’utilisateurs sur mobile, surtout depuis son expansion internationale qui a rendu son service de vidéo à la demande payant disponible presque dans le monde entier.

Afin d’encourager cette consommation sur les smartphones, Netflix a déjà ajouté la possibilité de sauvegarder le contenu dans son application Android (et même de les stocker sur la carte SD). Dernièrement, il a aussi adopté un nouveau codec, déjà utilisé par YouTube, afin de réduire l’usage de la bande passante.

Et plus tard, il pourrait même proposer des versions différentes de ses films et séries (du moins les créations originales ?) pour les grands écrans et pour les mobiles.

« Cela n’est pas inconcevable d’avoir la version originale et une autre version pour les mobiles », a indiqué Neil Hunt, chef de produit, devant des journalistes à San Francisco. « C’est quelque chose que nous allons explorer ces prochaines années ».

En substance, l’idée est que les contenus sont généralement conçus pour être regardés sur les grands écrans. En optimisant certaines scènes pour les écrans plus petits, cela rendrait les vidéos plus engageantes et plus immersives pour les mobinautes.

L’approche est assez intéressante. Jusqu’à présent, les opérateurs du streaming se sont surtout concentrés sur la consommation de données mobiles et la qualité des vidéos. Mais là, ce que Netflix envisage, c’est de proposer un contenu différent pour les mobiles et un autre pour les télévisions.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Atterrissage réussi pour le lanceur de SpaceX
Nouveau lancement réussi pour SpaceX

SpaceX vient d’allonger sa liste de succès, en parvenant à mettre en orbite à plus de 35.000 km de la...

Fermer