Netflix veut vous aider à limiter votre consommation de données mobiles

Avec ces nouvelles options, il sera possible de consommer 4 fois moins de données, mais au détriment de la qualité.

Avec YouTube, Netflix est probablement l’une des applications qui consomment le plus de données mobiles sur nos smartphones. Et si il est déjà possible d’accélérer les temps de chargement et de réduire cette consommations sur Android en utilisant l’application Opera Max, Netflix vient aussi de lancer une fonctionnalité officielle qui permet de régler la limite des données que ses applications Android et iOS peuvent consommer.

Déjà évoquée au mois de mars, celle-ci seraient aujourd’hui en cours de déploiement, comme l’affirme le site The Next Web, qui a partagé cette capture d’écran.

Capture d'écran sur Netflix par The Next Web

Par défaut, Netflix choisi automatiquement la qualité des vidéos en fonction des conditions du réseau. Mais grâce aux nouvelles options, il sera possible de choisir manuellement entre 4 options pour la qualité :

  • 4 heures de vidéo pour un GB de données
  • 2 heures de vidéo pour un GB de données
  • Une heure de vidéo ou un GB de données
  • Un mode illimité qui permet d’avoir la meilleure qualité possible avec le réseau qu’on a
  • Sinon, un mode permet aussi de n’autoriser le streaming que si on est connecté à un réseau Wi-Fi.

Si Netflix ne propose cela que maintenant, c’est peut-être parce que ce n’est que très récemment qu’il a décidé de se déployer (quasi) globalement. Depuis le mois de janvier, le géant du streaming opère dans plus de 190 pays, dont des marchés émergents d’Afrique et d’Asie. Dans ceux-ci, il est crucial d’avoir une expérience adaptée aux conditions des réseaux qui ne sont pas toujours similaires à ceux des utilisateurs occidentaux. D’ailleurs, sachez qu’alors qu’il était toujours contre une fonctionnalité de lecture hors-ligne, Netflix affirme maintenant que l’idée n’est plus à exclure.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Windows 10 Microsoft Gallery
Windows 10 ne sera bientôt plus gratuit

Au mois d’août, il faudra acheter une licence ou un nouvel ordinateur pour utiliser Windows 10.

Fermer