Netvibes bouge encore

A l’occasion d’une petite réorganisation de ma veille personnelle, j’ai réactivé un service que j’ai adoré pendant des années mais que je n’utilisais plus depuis des années : Netvibes. La version gratuite que j’utilise n’a pas beaucoup changé (pas du tout ?) mais c’est toujours aussi pratique et bien designé, et finalement ça n’a pas

A l’occasion d’une petite réorganisation de ma veille personnelle, j’ai réactivé un service que j’ai adoré pendant des années mais que je n’utilisais plus depuis des années : Netvibes.

La version gratuite que j’utilise n’a pas beaucoup changé (pas du tout ?) mais c’est toujours aussi pratique et bien designé, et finalement ça n’a pas pris beaucoup de rides. Une valeur sûre, que je vais remettre dans ma boîte à outils personnelle.


7 commentaires

  1. Si je ne me trompe pas, il y a quand même quelques nouveautés depuis le temps : http://www.presse-citron.net/n.....us-seduire 🙂

    Et il marche plutôt bien, franchement. Le seul truc qui m’embête un peu, c’est l’absence d’une application mobile. Ils ont opté pour une interface responsive, mais ça monopolise un onglet du navigateur et c’est pas super pratique au final.

  2. Ca c’est drôle, je suis arrivé sur cette page par mon flux RSS Presse Citron sous Netvibes.
    Je suis repassé dessus à la mort de Google Reader, et je dois dire que la transition s’est faite sans heurts. Il manque juste la recherche dans les flux (dispo en payant mais bon).

  3. le meilleur, quand on ne veut pas tout lire (comme on devait le faire avec feu gReader)

  4. J’ai essayé des dizaines de lecteurs RSS… auxquels je n’ai jamais pu me faire.
    C’est le seul qui me permette d’y voir clair et de structurer tous mes flux !
    Moins glamour que d’autres mais bien plus polyvalent 🙂

  5. Le seul agrégateur de flux qui permette de tout voir d’un seul coup d’oeil et de mettre en « lu » très rapidement …. je n’ai jamais pu trouver plus pratique … des années que je l’utilise … j’espère qu’il bougera encore longtemps !!!!

  6. Avant que Google Reader ne ferme, je les ai tous testé. Netvibes,(trop lent, mal foutu, ergonomie proche du néant). J’ai essayé et jeté tous les logiciels qui s’installent car je veux voir mes flux sur mon PC de bureau et continuer le soir sur le mien, chez moi, et donc j’ai testé feedly. Au début c’était service minimum, mais depuis ils ont vraiment bien bossé et même la version gratuite reprend tout ce que j’aimais dans Google Reader : les raccourcis clavier (les mêmes que Google Reader), bref je l’utilise à fond avec mes 77 flux. Si vous aimiez Google Reader, essayez Feedly.

  7. @Bouissar et bien je suis en train d’en partir, j’ai trouvé mieux et surtout indépendant à savoir Leed ce qui est bien c’est que j’ai pu y faire connaitre mes flux netvibes (l’inconvenient c’est qu’il faut un hebergement chez soit ou en ligne, mais c’est le prix à payer pour une entiere autonomie) Tapes Leed Rss dans GG si tu veux en savoir plus.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google investit 50 millions de dollars dans Auction.com et y voit l’avenir de l’immobilier

Quelques semaines après le lancement de Google Capital, le géant investit dans Auction.com, un site de transactions immobilières d'avenir.

Fermer