Passer au contenu

New York va commencer à remplacer ses publiphones par des bornes WiFi

Les publiphones de New York seront remplacés par ces bornes WiFi.

En 2016, que faire de ces vieux publiphones que plus personne n’utilise (ou presque) ? Si à Londres, une start-up a eu l’idée de transformer les cabines emblématiques de la City en bornes de recharge pour smartphones et tablettes, à New York, la ville a décidé il y a maintenant plus d’un an de les transformer en bornes WiFi.

Et par ailleurs, on apprend aujourd’hui du site The Verge que les autorités ont décidé de faire démarrer les travaux. Ainsi, dans certaines rues, ces nouvelles bornes sont déjà visibles. Cependant, ces « LinkNYC » seront d’abord testés pendant deux semaines avant de pouvoir être utilisés par le grand public.

 

 

Super fast #freewifi coming soon thanks to #linknyc / @intersection_co !

Une photo publiée par LMHQ (@lmhq_nyc) le

 

 

La ville prévoie l’installation de 500 bornes comme celles-ci d’ici le mois de juillet. Et à long termes, l’objectif est d’en installer plus de 7 000.

D’après une brochure, les bornes incluront en plus du point d’accès WiFi public, un écran publicitaire, une tablette tactile qui permettra d’accéder au web et aux services de la ville, un dispositif qui permettra de passer des appels gratuits (en branchant ses écouteurs), ainsi qu’un port USB qui permettra de charger ses appareils mobiles.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *