New York va se débarrasser des publiphones et installer 10 000 bornes WiFi

Un réseau de Link qui pour se connecter gratuitement à internet, avec une vitesse qui permettra de télécharger un film de deux heures en 30 secondes.

LinkNYC Press Kit

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous évoquions l’idée d’un jeune entrepreneur : transformer l’emblématique cabine téléphonique de Londres en station de recharge pour smartphones et tablettes.

Cette fois-ci, il est question de la ville de New York et de son projet est pharaonique. En effet, d’ici quelques années, les new-yorkais pourront profiter d’un réseau de 10 000 bornes WiFi appelées « Link », qui vont remplacer les téléphones publics.

Non seulement, ces Link vont permettre aux habitants et aux visiteurs de se connecter gratuitement à un réseau WiFi (« sécurisé » et permettant de télécharger un film HD de deux heures en moins d’une minute), mais ils permettront également de passer gratuitement des appels locaux. A cela s’ajoutera une interface tactile qui offrira l’accès à quelques services publics.

Financé par les annonceurs

Comme vous l’aurez certainement déjà deviné, tous ces services gratuits vont être financés par des annonceurs puisque les Link de New York serviront également de supports publicitaires (et éventuellement, un moyen pour la ville de communiquer avec ses habitants).

Ainsi, ces 10 000 bornes WiFi ne devraient pas coûter un seul dollar au contribuable. New York estime que les revenus générés par ces publicités devraient atteindre les 500 millions de dollars, d’ici les 12 prochaines années.

Différents designs semblent prévus, en fonction des emplacements. Par exemple, à gauche, vous avez un Link « commercial » et à droite un autre plus discret, prévu pour les quartiers résidentiels.

LinkNYC Press Kit

La construction de ces nouvelles infrastructures va débuter l’année prochaine et vers décembre 2015, les premiers Link devraient déjà être opérationnels. D’après un communiqué officiel, le LinkNYC sera le réseau WiFi municipal et gratuit le plus large et le plus rapide du monde.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: New York va remplacer les publiphones par des b...

  2. « Un réseau de Link qui pour se connecter gratuitement à internet, avec une vitesse qui permettra de télécharger un film de deux heures en 30 secondes. »

    C’est à dire ? 😀

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Capture d’écran 2014-11-17 à 22.51.22
[Vidéo] Voiture connectée, quelles opportunités de croissance pour l’industrie ?

La part en valeur de l’électronique dans nos automobiles atteint déjà les 40%. La France est en bonne place pour...

Fermer