Google pourrait être sur le point de lancer son prochain service rattaché au Play Store : un kiosque à journaux nommé « Newsstand ».

La rumeur avait déjà été soulevée en mars dernier par Android Police, et le nom évoqué était alors « Google Play News ». Aujourd’hui, ce même site, source de nombreuses informations relatives à la firme de Mountain View, revient avec de nouveaux éléments après avoir mis la main sur la prochaine version du Play Store, estampillée KitKat (4.4).

Pour rappel, le Google Play News laissait présager un service permettant d’acheter des journaux au numéro ou par abonnement. Le fichier CSS révélé à l’époque montrait que la couleur jaune serait appliquée à cette hypothétique nouvelle section, le violet étant déjà utilisé dans certains pays anglo-saxons pour la section « Magazines ».

google play newsstand magazines news journal journaux presse 24 Le kiosque à journaux de Google se précise

Aujourd’hui, la casquette de kiosquier de Google se précise un peu plus. La boutique en ligne engloberait sous le même nom de « Newsstand » (« Kiosque », en français) les deux services distincts que sont la vente de magazines et de quotidiens. Le service pourrait être exportable dans une application indépendante, à l’instar des Play Films, Livres ou Musique, et permettrait une consultation hors-ligne des contenus achetés.

La concurrence avec Apple serait cette fois encore plus franche, Google reprenant le même nom que celui que la firme à la pomme utilise depuis 2 ans pour son propre stand.

Toujours est-il que ces précisions sur le Google Play Newsstand apparaissent quelques jours avant un événement dédié à la boutique en ligne de la marque, prévu pour le 24 octobre à New York. Reste à voir si le lancement de ce Kiosque, attendu depuis 7 mois, se fera enfin ce jour-là.

evenement google1 400x300 Le kiosque à journaux de Google se précise

(source + image)