Next Broswer, navigateur à sources multiples [Vidéo]

Afin de proposer un navigateur qui plait à ses utilisateurs, Next Browser a eu une idée tout simple : prendre les meilleures fonctionnalités de ce qui existe déjà.

Quand beaucoup de navigateurs présentent chacun leurs points forts, il n’est pas rare d’en utiliser plusieurs pour exploiter au mieux leurs avantages. C’est en partant de ce postulat que l’équipe de développement GO Launcher a décidé de lancer Next Browser, un navigateur qui devrait combler au mieux les attentes des utilisateurs.

La technique employée ? On prend les fonctionnalités utiles et pratiques proposées par les navigateurs et on les intègre toutes dans le même logiciel. Partage des extensions de Dolphin, affichage des pages visitées fréquemment de Chrome, fonction Speed Dial d’Opéra ou encore lecteur RSS à la mode Flipboard, on retrouve un sacré paquet de fonctions déjà connues et utilisées ailleurs.

Ajoutez à cela la synchronisation des signets et la possibilité de faire des recherches par commande vocale et on a, sur le papier, un navigateur qui semble parfait. Disponible sous Android, Next Browser sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ? L’application est gratuite et mérite d’être essayée, le seul point négatif serait le léger spam des devs incitant à télécharger leurs applications.

Disponible sur le Google Play Store.

Petite vidéo de présentation (les internautes n’en aiment pas la musique apparemment) :


5 commentaires

  1. Merci pour cet article! Bonne initiative de la part de ce navigateur! Il y a tellement fonctionnalités inutiles que proposer seulement les plus pertinentes ne peut que s’avérer efficace auprès du public.

  2. Le concept est très intéressant mais le navigateur en fait tellement que ça en devient un peu bordélique côté fonctionnalités.
    Je pense que ce navigateur est réservé aux power users de l’internet mobile.

    Pour ma part en mobilité je n’ai pas besoin de tout ça, mais bon c’est bien d’avoir le choix.

  3. Merci l’information! Bonne idée de proposer aux utilisateurs seulement les fonctionnalités utiles! Je pense que cela sera bien reçu par le large public, qui sont tous simplement inondé aujourd’hui de fonctionnalités en tout genre!

  4. Merci pour l’information ! Je trouve que c’est une bonne initiative.

    Par contre, reste à voir si cette stratégie de reprendre l’ensemble des meilleures fonctionnalités n’est pas un frein dans son utilisation. A tester donc.

  5. pascal reymond on

    Bonsoir go launcher votre navigateur next browser est nickel bleu ciel c’est ce qui marche le mieux merci.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
youtube-404
Microsoft & Google travaillent ensemble sur une nouvelle application YouTube pour Windows Phone

Microsoft avait proposé en début de mois une application YouTube qui violait les termes et conditions imposés par Google. Les...

Fermer