Nexus 10 à nouveau disponible sur le Google Play

La tablette Nexus 10 est à nouveau disponible sur la boutique en ligne du Google Play.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps le 13 novembre pour que les stocks de Nexus 10 soient épuisés. Mais, il n’aura finalement fallu pas attendre trop longtemps non plus pour que la tablette à la résolution ultra élevée soit de retour sur le magasin en ligne du Google Play.

Ce sont les deux versions (16 Go et 32 Go) de la tablette qui sont à nouveau en stock aux tarifs respectifs de 399 euros et 499 euros. A ces tarifs là, la Nexus 10 offre une résolution encore jamais atteinte par une tablette avec 300 ppp (pixels par pouce). Elle peut en effet afficher 2560 par 1536 pixels sur son écran de 10.055 pouces (rapport 16:10).

Produite par Samsung, elle embarque le dernier SoC du constructeur sud-coréen. Il s’agit de l’Exynos 5250 de la famille Exynos 5 Dual (qu’on trouve également dans le dernier Chromebook estampillé Samsung). Il se caractérise par un processeur double coeur à architecture Cortex-A15 cadencé à 1.7 GHz et un processeur graphique de dernière génération Mali T604.

Elle ne pèse que 605 grammes, soit moins que l’iPad 4 (652 grammes en version WiFi).

Il s’agit par ailleurs de la première tablette tournant sous Android 4.2, la dernière version de Jelly Bean. Depuis peu, la Nexus 7 peut également être mise à jour en OTA (Over The Air).

La gamme Nexus est devenue une véritable alternative aux terminaux iOS.

On peut s’attendre à de futures versions de la Nexus 10 avec connectivité cellulaire. On peut également penser que le Nexus 4 va rapidement (on le souhaite du moins) faire son retour sur la boutique du Google Play et que d’autres déclinaisons suivront : versions avec 32 Go, avec support de la 4G LTE et déclinaison blanche.

(source)


9 commentaires

  1. La nexus 7 a été mise a jour sur 4.2 il y a une semaine (je l’affirme que je l’ai)
    ça n’est donc pas la seule tablette a tourner sous 4.2 🙂

  2. Ma nexus 7 est sous Android 4.2 depuis presque deux semaines et cela de façon officiel

  3. Je ne pense pas qu’elles soient vraiment disponibles car google affiche un delais de deux a trois semaines…

  4. « Il s’agit par ailleurs de la première et seule (à l’heure actuelle) tablette tournant sous Android 4.2, la dernière version de Jelly Bean. »

    Négatif : la Nexus 7 à été mis a jours la semaine dernière…

  5. A nouveau plus disponible…. :(. Pas évident de se procurer cette Nexus 10. Deux fois qu’on me dit qu’elle est dispo, deux fois qu’elle est en rupture. Victime de son succès cette pauvre nexus 10

  6. Le gros défaut d’Appele depuis quelques années, c’est d’être devenu trop gourmand, pas étonnant donc que le consommateur se rue sur des produits tout aussi excellents que les siens, voire meilleurs, et surtout beaucoup moins chers.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
beesent
[La Start-Up française de la Semaine] : Beesent

Beesent se présente comme un client mail classique, où il serait possible de créer des espaces de travail à la...

Fermer