Nexus 5 : la fiche technique

Une fuite émanant d’un opérateur téléphonique canadien nous a permis d’avoir une liste des spécifications techniques du Google Nexus 5, dont la présentation semble imminente.

Selon le site canadien mobilesyrup.com, la page Facebook de l’opérateur WIND Mobile aurait laissé apparaitre une page de préinscription pour une offre avec le smartphone Nexus 5. Outre la nouvelle photo du Nexus 5, qui a déjà été vue sur Google Play et sur Twitter, la page Facebook de l’opérateur a aussi laissé fuir une liste de spécifications du téléphone fabriqué par LG.

La publication a été supprimée mais le site a tout de même conservé une capture d’écran. Ainsi, selon cette fuite « officielle », le Nexus 5 aura un écran de 4.95 pouces, avec une résolution de 1920×1080 pixels (445 ppi). L’utilisation du verre Corning Gorilla Glass 3 (comme l’écran du Galaxy S4) devrait donner plus de finesse et de résistance à celui-ci.

Le Nexus 5 sera doté d’une webcam frontale de 1.3 Mégapixels et d’un capteur avec OIS de 8 Mégapixels à l’arrière. La photo ne sera vraisemblablement pas le point fort du smartphone.

En ce qui concerne les dimensions, le Nexus 5 pèsera 130 grammes et mesurera 69.17 x 137.84 x 8.59 mmm.

Comme attendu, il tournera sous le système d’exploitation Android KitKat 4.4. Il sera équipé d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz. Au niveau de la connectivité, il aura le Wi-Fi, le NFC et le Bluetooth 4.0. Le Nexus 5 aura un port microUSB, un SlimPort et un Dual Microphone. La fuite n’a pas renseigné sa compatibilité avec les réseaux mobiles. Il y aura le choix entre un modèle 16 Go et 32 Go tandis que la mémoire RAM sera de 2 Go.

Il y a quelques heures, des images d’un supposé stock 30 000 Nexus 5 ont également été prises dans un entrepôt, au Canada. Celles-ci auraient été publiées par un employé de LG. Cela nous permet de croire en l’imminence de la présentation et de la commercialisation du tant attendu terminal. Selon les rumeurs, le Nexus 5 sera présenté le 1er Novembre.

Note : attention, ces informations ne proviennent pas de Google. L’opérateur peut avoir écrit de fausse informations dans sa fiche technique du Nexus 5. La publication a été supprimée. Nous ne pourront être sûrs que le jour de la présentation officielle.

(Source: mobilesyrup/reddit)


2 commentaires

  1. Aaaaah, enfin! On a le droit à notre rumeur quotidienne concernant le Nexus 5. On va s’ennuyer quand ce téléphone sera réellement commercialisé. Google nous occupe bien avec ses « fuites » organisées quotidiennement depuis un mois.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[Infographie] Facebook, 10 points pour augmenter le taux d’engagement de vos fans

Comment améliorer la satisfaction des fans sur sa propre page Facebook ? Voici une infographie qui nous rappelle quelques conseils...

Fermer