Nike+ FuelBand SE : un nouveau coach sportif chez Nike

Nike a présenté hier soir le FuelBand SE, avec quelques nouveautés notables pensées pour les sportifs, les vrais.

Le Nike+ FuelBand SE

Les coachs sportifs électroniques sont très en vogue depuis plusieurs mois et chaque constructeur tente de tirer son épingle du jeu. Si Fitbit a récemment levé le voile sur son nouveau bracelet, le Force, Nike est bien décidé à ne pas se laisser faire et la marque vient ainsi de présenter le très prometteur Nike+ FuelBand SE. Il était évidemment impossible de ne pas en parler.

Nike et le sport, c’est une longue histoire d’amour. Créée en 1972 dans l’Oregon par William J. Bowerman et Philip H. Knight, la petite société a toujours tendu vers l’innovation. L’année suivant sa création, elle avait ainsi lancé la toute première chaussure équipée d’une semelle capable d’amortir les chocs, la très fameuse Waffle. Quelques années plus tard, elle a également produit l’une des baskets les plus célèbres de toute son histoire, soit la Nike Air Jordan. Depuis, des dizaines de modèles ont été ajoutés à son catalogue, mais il aura fallu attendre ces dernières années avant de voir arriver le premier bracelet électronique frappé de la célèbre virgule inversée.

Hier soir, en fin de journée, Nike a donc présenté le FuelBand SE, qui vient succéder au premier modèle. S’il sera toujours capable d’évaluer l’activité quotidienne en mesurant le nombre de pas effectués ou même le nombre de calories brûlées, il ira un peu plus loin que son prédécesseur en s’adaptant à plus de disciplines sportives. Les basketteurs pourront ainsi s’en donner à coeur joie, tout comme les « footeux », les cyclistes ou encore les danseurs. Point amusant, le bracelet aurait même été conçu pour contenter les adeptes de… yoga. Intéressant, non ? Certes, et on peut également préciser que le bracelet sera étanche.

Ce n’est pas terminé car le FuelBand SE apporte également une autre nouveauté : l’analyse du sommeil. Après l’effort, le réconfort. Côté synchronisation, on pourra compter sur sa puce Bluetooth SE et sur un transfert automatique des données vers l’application mobile ou le logiciel dédié.

Attendu en France pour le 6 novembre prochain, le FuelBand SE coûtera la modique somme de 139€, soit quelques euros de moins que le Fitbit Force. Pour les pré-commandes, c’est par ici que ça se passe.

Alors, vous allez vous laisser tenter ?


4 commentaires

  1. La seule chose qui semble « intéressante » par rapport à d’autres produits du même type est l’analyse du sommeil mais les caractéristiques restent très flous.
    Cela reste encore cher pour ce type de produit je trouve.

  2. Bonjour et merci pour cet article. Depuis le temps que l’on attendait le FuelBand en France 🙂 Pour les intéressés il existe une communauté française qui parle du FuelBand et de Nike+ en général : http://www.frenchfuel.fr

Send this to friend

Lire les articles précédents :
castAr, la réalité augmentée au bout du nez [Vidéo]

castAR est un système qui combine un tapis et des lunettes pour vous fournir une expérience de jeu en réalité...

Fermer