Nikon AW 1, un appareil photo ultra-résistant

Nikon annonce aujourd’hui son nouvel appareil photo AW 1, un modèle hybride étanche et et anti-choc. Voyons ce que nous propose cet équipement.

La principale caractéristique du nouvel appareil photo de Nikon, c’est son boitier en acier inoxydable qui lui permettra non seulement d’être plongé sous l’eau jusqu’à une profondeur de 15 mètres, mais aussi de subir des chutes de deux mètres sans dommage. Ajoutons à cela que l’appareil pourra résister à une température de -10° C, un véritable équipement résistant donc à l’heure où tout tombe en panne à la moindre petite chute. Il est à noter que les objectifs offerts avec l’AW 1 présentent les mêmes capacités de résistance accrue.

L’aspect plongée sous-marine est d’ailleurs mis en avant sur cet appareil car deux modes proposés y sont spécifiques. L’un permettra d’ajuster les couleurs sur les plans larges, le second les contrastes sur les plans serrés, le tout pour obtenir de plus jolies photos sous l’eau. Bien évidemment, cet appareil hybride propose bien d’autres fonctionnalités. On retrouve :un GPS pour automatiquement géolocaliser photos et vidéo, un altimètre, une jauge de profondeur, un compas électronique et un ‘détecteur d’horizon’. Des outils assez spécifiques qui renforcent le côté ‘appareil photo pour explorateur’. On notera tout de même que l’AW 1 peut se connecter en Wifi.

AW1

Au niveau du capteur, on retrouve quelque chose de déjà connu sur les appareils Nikon : un CMOS CX-format. Par ailleurs, l’AW 1 vous permettra de capturer du 14,25 millions de pixels. On retrouve une puce Expeed 3A, 160 à 6400 ISO. Vous pourrez également prendre des photos à 15 images par seconde et monter jusqu’à 60. Enfin, il sera possible de filmer en Full HD 1080/60i. Même si ces caractéristiques sont assez bonnes, elles ne suffisent pas pour placer le nouvel appareil de Nikon dans le haut du panier. Cependant, elles font peut-être de lui le meilleur appareil waterproof à ce jour disponible.

L’AW 1 de Nikon sera lancé le 10 octobre en France. Il proposera différents coloris, noir et argenté en tête. Deux packs seront disponibles, l’un à 750 € avec zoom 11-27,5 mm f/3,5-5,6 fourni et l’autre avec une focale fixe 10 mm f/2,8 pour un tarif un peu plus élevé.

(sources [1], [2])


2 commentaires

  1. Bonjour,
    Petite correction si je puis me permettre, c’est 15fps avec l’autofocus en mode ‘continu’ et 60fps si l’autofocus est en mode ‘fixe’. Dans les deux cas l’autofocus est activé, seul le premier continue la mise au point alors que le sujet se déplace.

    Extrait de la doc:
    « You can shoot clear, precisely focused
    photos at a blazing 15 frames-per-second
    (fps) with continuous autofocus activated,
    which is perfect if you want to focus
    tightly on a moving subject. If you shoot
    with fixed autofocus, you can enjoy an
    even faster 60 fps burst. »

Send this to friend

Lire les articles précédents :
bug path facebook
iOS7 est disponible, avec son lot de bugs dans vos applications favorites

iOS7 fait actuellement son arrivée sur des millions de téléphones ce soir... mais de nombreuses applications vont pâtir de la...

Fermer