Ninebot Mini : Xiaomi lance un genre de Segway bon marché

Le géant chinois Xiaomi qui est devenu en seulement 5 ans un acteur incontournable de l’univers des smartphones, vient de faire une apparition dans un domaine très différent, celui des gyropodes !

Gyropode de Xiaomi - Ninebot Mini

Le gyropode est un nom barbare, dit comme cela, c’est en réalité un appareil comme le Segway ! Cela parle tout de suite plus… Xiaomi a décidé de se lancer dans ce domaine en dévoilant son Ninebot Mini, un concurrent du Segway, mais presque 30 fois moins cher.

Xiaomi lance un gyropode à seulement 315 dollars

Xiaomi est une entreprise très jeune et pourtant elle est parvenue à générer plus de 12 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014. Cette très forte croissance donne un appétit d’ogre à la société chinoise, qui compte bien ne pas se cantonner au domaine des smartphones. Elle avait lancé il y a peu, un purificateur d’air et cette fois, c’est un gyropode qu’elle dévoile, le Ninebot Mini.

Ninebot Mini

Le fabricant chinois a donné un très grand coup de pied dans ce marché et la concurrence va avoir bien du mal à suivre Xiaomi au niveau du tarif. Actuellement, un Segway coûte environ 10000 dollars, le Ninebot Mini ne vaudra que 315 dollars… Xiaomi semble suivre la stratégie qui fonctionne le mieux pour lui, faire exploser les prix vers le bas. Il propose des téléphones haut de gamme à moins de 300 dollars, des bracelets connectés à seulement 15 dollars et désormais un gyropode à seulement 315 dollars !

Le Ninebot Mini est capable d’atteindre des pointes de vitesse de 16 km/h et il a une autonomie d’environ 22 kilomètres. Il pèse moins de 13 kilos, est équipé de phares pour les sorties nocturnes et une application permet à un smartphone d’interagir avec le gyropode ! Plutôt cool. Pour diriger le Ninebot Mini, il suffira de placer les pieds au bon endroit et de se pencher sur le côté, devant ou derrière. Quelques minutes suffisent à le prendre en main… Sympa et pas cher, il ne fait aucun doute que Xiaomi va frapper fort dans ce secteur.

Xiaomi Ninebot Mini

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Bon en meme temps a 2000RMB vous etes presque au prix d’un vespa electrique (petit modele). Les premiers prix de petite mobilettes c’est plus de 2 fois moins cher…. Pas particulierement cheap pour la Chine.

Send this to a friend