Nintendo 3DS : elle s’est bien vendue aux Etats-Unis en 2013

Si Nintendo a toujours un peu de mal à imposer sa Wii U sur le marché, il en va tout autrement de sa petite console portable. Les ventes de Nintendo 3DS, 3DS XL et 2DS se sont ainsi envolées en 2013 aux Etats-Unis.

Nintendo a toujours occupé une place de choix dans le coeur des joueurs. Les trentenaires se rappellent sans doute avec émotion de l’arrivée sur le marché de la Game Boy ou même de la NES et de la Super Nintendo. Tetris, Super Mario Bros 3 et Super Mario World, c’était quand même quelque chose.

Ventes Nintendo 3DS USA

La 3DS, pour sa part, est arrivée sur le marché en 2010, rapidement suivie par la 3DS XL en 2012 et par la 2DS en 2013. Si la console a suscité un vif intérêt chez les joueurs à son lancement, le soufflé est malheureusement retombé en 2012, de l’aveu même de Satoru Iwata.

La tendance s’est cependant inversée l’année dernière, aux Etats-Unis. D’après les chiffres donnés par la branche nord-américaine de Nintendo, la firme aurait vendu pas moins de 11.5 millions de consoles sur toute l’année 2013. Notez cependant que ces chiffres prennent en compte les trois modèles actuellement disponibles sur le marché.

Point intéressant, les jeux ne seraient pas en reste avec pas moins de 16 millions d’unités vendues sur la même période, en version boite et en version dématérialisée. Ce qui représente tout de même une augmentation de 45% par rapport à 2012.

En soi, cette augmentation n’est pas si étonnante qu’on pourrait le croire. La Nintendo 3DS a effectivement vu arriver au fil de ces derniers mois un certain nombre de titres particulièrement porteurs, comme The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, Pokemon X et Y ou encore Animal Crossing New Leaf.

Et la Wii U ? Nintendo America est resté très discret sur cette question mais certains murmurent que la firme aura beaucoup de mal à tenir ses objectifs. Satoru Iwata souhaitait effectivement vendre pas moins de 9 millions d’unités avant le mois de mars, mais il doit désormais composer avec les deux nouvelles consoles de ses concurrents, soit avec la PlayStation 4 et la Xbox One.

Des consoles qui se sont respectivement vendues à 4.2 millions et à 3 millions d’unités en l’espace de quelques semaines.

(Source – Crédits Photo Nintendo)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
The Brick : un téléphone rétro doté d’un mois d’autonomie en veille

Votre précieux mobile se décharge en quelques heures à peine ? Vous cherchez un téléphone délicieusement rétro ? The Brick...

Fermer