Nintendo 3DS et 2DS : arrivée de Miiverse et eShop unifiés

Nintendo a déployé une mise à jour pour les consoles portables 3DS et 2DS. Elle signe l’arrivée du réseau social Miiverse de la Wii U et permet de lier son Nintendo Network ID à sa console portable.

Chose promise, chose due. Nintendo vient de déployer une mise à jour pour les 3DS et 2DS qui permet notamment d’unifier les deux eShop (celui de la Wii U et celui de la portable). Jusqu’à présent les eShops des Wii U et 3DS reposaient sur des comptes différents.

Mais l’utilisateur peut dorénavant associer son Nintendo Network ID créé sur sa Wii U à sa 3DS. Il est également possible d’en créer un directement depuis sa petite portable.

Les comptes étant alors unifiés, l’utilisateur peut effectuer des achats dans l’eShop de chacune des consoles avec un seul solde commun (celui qui est attaché au Nintendo Network ID).

Le réseau social Miiverse introduit avec la Wii U débarque maintenant sur les petites portables de Nintendo. Les utilisateurs sont désormais en mesure d’accéder et de poster (du texte, des captures d’écran…) sur le Miiverse depuis les 3DS et 2DS.

D’autres nouveautés arrivent au gré de cette mise à jour comme la suppression de la limite de 5 transferts de données. L’appareil photo peut aussi être lancer rapidement en pressant simultanément les boutons L et R (depuis le menu Home).

Nintendo de préciser que la stabilité du système a aussi été améliorée.

Avec cette mise à jour, Nintendo crée des liens ténus entre Wii U et 3DS. La 3DS a le potentiel pour jouer le rôle de second écran (troisième en fait) de la Wii U en certaines occasions. On espère maintenant que Nintendo ira encore plus dans ce sens.

(source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
L’application qui dresse en temps réel la carte des maladies sur Facebook et Twitter

L’application SickWeather analyse les publications visibles sur Facebook et sur la twittosphère pour dresser une carte des maladies.

Fermer