Nintendo mise sur les jeux pour mobiles

Nintendo tente de rassurer ceux qui ont été déçus par son premier jeu mobile.

Mario Nintendo PIxabay

Si la console Wii de Nintendo a été bien accueillie, son successeur, la Wii U, ça n’a pas vraiment été le cas. Cependant, la firme japonaise entend remonter la pente. Et dans un article publié sur le site Mainichi Shimbun, le PDG de Nintendo, Kimishima, a évoqué ses plans pour 2016. Parmi ceux-ci, il y a la sortie de jeux pour smartphones basés sur les personnages populaires de Nintendo.

L’année dernière, l’entreprise a enfin décidé de sortir des jeux pour les plateformes mobiles, en partenariat avec le développeur DeNA. Cependant, le premier fruit de cette collaboration, Miitomo (qui sortira en mars), a déçu quelques fans.

Comme je l’expliquais dans un précédent article, Miitomo permet en substance aux joueurs de communiquer via des personnages virtuels. Alors qu’on s’attendait à un Mario ou un Zelda pour iOS ou Android, Nintendo a annoncé un jeu d’avatars qui rappelle vaguement Tomadochi. D’ailleurs, certains médias avaient estimé qu’il ne s’agit pas vraiment d’un jeu.

Cependant, Nintendo prévoit de sortir d’autres titres avec DNA. Et visiblement, ceux-ci seront un peu plus intéressants. En revanche, le PDG n’a pas encore indiqué quels sont les personnages concernés par les prochains jeux mobiles. Mais ce dernier vient de redonner espoir à tous ceux qui souhaitent que Nintendo sorte des jeux pour smartphones basés sur Mario, Zelda, etc.

Sinon, en plus des jeux qu’il développe avec DNA, Nintendo travaille également avec Niantic Labs, l’entreprise qui a développé Ingress, sur un jeu en réalité augmentée appelé Pokemon Go.

Kimishima a aussi indiqué que Nintendo donnera plus de détails sur sa future console NX plus tard cette année. Pour le moment, peu de choses sont connues concernant celle-ci, mais précédemment, Nintendo avait indiqué que la NX sera très différente de la console Wii U.

(Source)

Lire les articles précédents :
Startups HPE Saison 1
HPE célèbre la première année de son programme d’accompagnement des startups et recrute pour la saison 2

Mercredi 20 janvier, Hewlett Packard Enterprise a réuni la presse, ses partenaires, des startups de la saison 1 et des...

Fermer