Nintendo pourrait créer des manettes de jeu pour smartphones

Nintendo n’exclut pas l’idée de développer un contrôleur physique pour smartphones pour ses futurs jeux vidéo d’action.

Une manette de Nintendo Gamecube

Après la sortie de Miitomo, Nintendo est en train de déployer Pokémon Go, un jeu de réalité augmentée qui invite le joueur à partir à la chasse aux Pokémons dans le monde réel. Et d’autres jeux sont déjà prévus.

Pendant longtemps, Nintendo s’est entêté à ne se focaliser que sur les consoles, alors que ses personnages et ses franchises pouvaient faire un tabac sur smartphone. Mais maintenant, la firme est décidée à conquérir le marché du mobile.

Par ailleurs, aujourd’hui, on apprend même que Nintendo pourrait développer une manette pour smartphones et tablettes afin de donner plus d’ergonomie aux joueurs de ses futurs jeux d’action.

L’info provient de Shinya Takahashi, Director, General Manager of Entertainment Planning and Development Division chez Nintendo.

Lors d’une conférence, il lui a été demandé : « Je pense que de nombreuses personnes aimeraient jouer aux jeux d’action de Nintendo sur des mobiles. Mais ces appareils utilisent des contrôles tactiles, qui ne sont peut-être pas adaptés aux jeux d’action. Est-ce-que Nintendo entend lancer un contrôleur physique et investir dans de nouveaux titres de jeux d’action de qualité ? ».

Le responsable de Nintendo a répondu que ces contrôleurs sont déjà disponibles sur le marché. Néanmoins, il n’écarte pas la possibilité que Nintendo développe le sien. Il n’écarte pas non plus l’idée d’adapter les jeux au format mobile, pour un usage sans contrôleur physique.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
POkémon Go, Salamèche
Pokémon Go débarque sur l’App Store et sur le Play Store

Pokémon Go est l’un des jeux mobiles les plus attendus cette année.

Fermer