Nintendo retire peu à peu ses services online de la Wii

Nintendo a annoncé sur son site officiel japonais la fermeture de certains de ses services en ligne d’ici le 28 juin.

La Wii est-elle déjà finie ? Sortie fin 2006, la console nippone s’est imposée comme la plus vendue de sa génération avec plus de 99 millions d’unités vendues au tout début de l’année 2013. Du haut de ses sept ans, cette console record est-elle devenue trop vieille ?

C’est ce que semble penser Nintendo qui a décidé de réduire ses fonctionnalités réseaux en supprimant certains services en ligne. D’ici le 28 juin 2013, six chaines devraient être retirées du réseau, comme la chaine des News ou encore la chaine Météo. De plus, certaines fonctionnalités vont être supprimées comme la possibilité d’échanger des données avec ses contacts via WiiConnect24 (un service qui permet de laisser la console connectée lorsqu’elle est en veille).

Wii

Rien n’indique clairement que ces suppressions vont mener à un arrêt définitif des fonctions en ligne de la console. Cependant, il faut noter que la dernière sortie de la Wii, la Wii Mini, était dépourvue de toute connectivité à internet.

Nintendo semble délaisser sa Wii pour plus se concentrer sur sa dernière sortie, la Wii U, qui peine à s’imposer avec environ 2,5 millions d’unités vendues depuis son lancement. Peut-être que le choix de réduire les capacités de la Wii est aussi une stratégie pour encourager leurs propriétaires à passer sur sa petite sÅ“ur.

(source)


5 commentaires

  1. Pour encourager ou pour forcer ? Ces stratégies marketing incitant à changer de produit pour le même produit auquel on a apporté quelques améliorations de façade finissent par lasser les clients…

  2. Je n’ai jamais connecté ma Wii à internet… Quel intérêt d’avoir les News sur la Wii, c’est un support de jeu pas de lecture non ? Et la Wii étant une console familiale, si j’ai plaisir à jouer entre amis, je ne vois pas celui de jouer sur le réseaux contre des inconnus sans crises de fou rires…

  3. FrTroyLR17 on

    Ce qui est un peu déplorable est que la connectivité internet étant retirée, le mode online de beaucoup de jeux n’est plus possible, enfin je pense plus à Mario Kart quand je me connecte j’ai pas de mal à retrouver des parties avec suffisamment de joueurs… si nouvelle Wii il y a alors ils continueront à développer de nouveaux jeux mais malheureusement sans multi online !!!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Déclaration de patrimoine des ministres : un site web si discret…

Le 15 avril à 17 heures, le patrimoine des ministres du gouvernement n'aura plus aucun secret. En tout cas celui...

Fermer