Nintendo s’attaque (déjà) à Pokémon Uranium

C’était attendu et Nintendo n’a pas traîné pour demander le retrait du fan game Pokémon Uranium.

Nintendo-attaque-Pokemon-Uranium

Il y a quelques jours, nous évoquions la sortie de Pokémon Uranium, un fan game étonnant qui reprend le concept des anciennes versions. Le jeu, uniquement disponible sur PC (Windows), a demandé neuf années de développement et rencontre un vif succès depuis l’annonce de la version finale. Comme l’explique les développeurs, Pokémon Uranium avait déjà dépassé la barre des 1,5 millions de téléchargements mais malheureusement, ce succès n’a pas échappé à Nintendo.

La firme nippone n’apprécie pas particulièrement qu’on utilise l’univers de ses jeux pour des fan games ou fan remakes et si elle n’a pas réagit directement, des avocats représentant les intérêts de Nintendo aux Etats-Unis ont fait par de leur désapprobation concernant Pokémon Uranium.

Une situation délicate pour les développeurs qui ont publié un communiqué dans lequel on apprend leur décision de ne plus distribuer le jeu sur le site officiel.

Nintendo-attaque-Pokemon-Uranium(2)

Nintendo n’aura pas attendu longtemps pour réagir mais le jeu aura réussi à faire parler de lui et comme Pokémon Go avant sa sortie officielle en France, les joueurs peuvent facilement trouver un lien permettant d’accéder au jeu. De plus, les échanges et combats en ligne sont toujours possibles mais là encore, Nintendo pourrait rapidement demander la fermeture des serveurs du jeu et bloquer ces fonctionnalités.

En attendant, les développeurs ont déjà fait savoir qu’ils continueront à relayer l’actualité et les différentes mises à jour du jeu sur le site officiel. Pokémon Uranium n’est pas le premier fan game issus de l’univers Pokémon, on pense notamment à Pokémon Gemme, mais le phénomène Pokémon Go lui a permis de bénéficier d’une publicité sans précédent.

Pour rappel, le jeu propose une toute nouvelle aventure dans la région de Tandor avec 150 Pokémon inédits dont Urayne, un Pokémon de type nucléaire. Directement inspiré de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille dans le gameplay et les graphismes, Pokémon Uranium rappelle de nombreux souvenirs aux joueurs qui ont découvert le jeu sur Game Boy.

(Source)


2 commentaires

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Oculus-Rift-5
Réalité virtuelle : l’Oculus Rift arrivera en boutique en France, fin septembre

Vous attendez avec impatience la sortie en magasin du casque de réalité virtuelle de Facebook, le fameux Oculus Rift dont...

Fermer