Nintendo s’intĂ©resse Ă  la rĂ©alitĂ© virtuelle

Une Nintendo VR ?

Mario VR

En attendant, vous pouvez déjà regarder des vidéos de Mario en VR sur YouTube

Alors que Facebook, HTC et Sony s’apprĂȘtent Ă  lancer leurs premiers casques de rĂ©alitĂ© virtuelle cette annĂ©e, d’autres entreprises commencent Ă  s’intĂ©resser Ă  cette technologie.

Google, qui propose déjà un casque low-cost, pourrait travailler sur quelque chose de plus évolué. Apple, selon le Financial Times, aurait déjà toute une équipe dédiée à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Et maintenant, c’est Nintendo qui confirme qu’il regarde aussi de prĂšs ce nouveau format. L’information a Ă©tĂ© relayĂ©e par le site Venturebeat qui explique que c’est durant une rĂ©union avec  des investisseurs qu’il a exprimĂ© son intĂ©rĂȘt pour cette technologie.

La firme nipponne n’a donc fait que parler de la rĂ©alitĂ© virtuelle, sans encore annoncer qu’il pourrait se lancer dans ce marchĂ©. De ce fait, aucun dĂ©tail n’a Ă©tĂ© donnĂ©.

Mais il faut savoir que Nintendo est toujours de nature assez discrĂšte. Par exemple, on ignore encore tout de la console NX qu’elle dĂ©veloppe, mis Ă  part le fait qu’elle sera diffĂ©rente des prĂ©cĂ©dentes consoles de la firme.

D’ailleurs, certains ont dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  se demander si le casque de rĂ©alitĂ© virtuelle que Nintendo pourrait imaginer sera un accessoire pour la nouvelle console (comme la PlayStation VR pour la PS4) ou une plateforme Ă  part entiĂšre.

En tout cas, comme le marchĂ© de la rĂ©alitĂ© virtuelle pourrait peser 120 milliards de dollars d’ici 2020, il ne faut pas s’étonner si de nombreuses entreprises souhaitent s’y faire une place. Cette annĂ©e sera d’ailleurs assez intĂ©ressante puisque les premiers casques hauts de gamme sortiront enfin, ainsi que les contenus. Facebook, par exemple, a dĂ©jĂ  indiquĂ© que rien qu’en 2016, 100 jeux sortiront pour le casque Oculus Rift. Un sondage de la GDC a aussi confirmĂ© que cette annĂ©e, plus de dĂ©veloppeurs travaillent sur des jeux en rĂ©alitĂ© virtuelle.

(Source)

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Windows 10 Microsoft Gallery
Windows 10 est désormais une mise à jour recommandée

Cela fait longtemps que Microsoft avait prĂ©venu que Windows 10 serait diffusĂ© un jour sous la forme d’une mise Ă ...

Fermer