Nintendo s’intéresse à la réalité virtuelle

Une Nintendo VR ?

Mario VR

En attendant, vous pouvez déjà regarder des vidéos de Mario en VR sur YouTube

Alors que Facebook, HTC et Sony s’apprêtent à lancer leurs premiers casques de réalité virtuelle cette année, d’autres entreprises commencent à s’intéresser à cette technologie.

Google, qui propose déjà un casque low-cost, pourrait travailler sur quelque chose de plus évolué. Apple, selon le Financial Times, aurait déjà toute une équipe dédiée à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Et maintenant, c’est Nintendo qui confirme qu’il regarde aussi de près ce nouveau format. L’information a été relayée par le site Venturebeat qui explique que c’est durant une réunion avec  des investisseurs qu’il a exprimé son intérêt pour cette technologie.

La firme nipponne n’a donc fait que parler de la réalité virtuelle, sans encore annoncer qu’il pourrait se lancer dans ce marché. De ce fait, aucun détail n’a été donné.

Mais il faut savoir que Nintendo est toujours de nature assez discrète. Par exemple, on ignore encore tout de la console NX qu’elle développe, mis à part le fait qu’elle sera différente des précédentes consoles de la firme.

D’ailleurs, certains ont déjà commencé à se demander si le casque de réalité virtuelle que Nintendo pourrait imaginer sera un accessoire pour la nouvelle console (comme la PlayStation VR pour la PS4) ou une plateforme à part entière.

En tout cas, comme le marché de la réalité virtuelle pourrait peser 120 milliards de dollars d’ici 2020, il ne faut pas s’étonner si de nombreuses entreprises souhaitent s’y faire une place. Cette année sera d’ailleurs assez intéressante puisque les premiers casques hauts de gamme sortiront enfin, ainsi que les contenus. Facebook, par exemple, a déjà indiqué que rien qu’en 2016, 100 jeux sortiront pour le casque Oculus Rift. Un sondage de la GDC a aussi confirmé que cette année, plus de développeurs travaillent sur des jeux en réalité virtuelle.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Windows 10 Microsoft Gallery
Windows 10 est désormais une mise à jour recommandée

Cela fait longtemps que Microsoft avait prévenu que Windows 10 serait diffusé un jour sous la forme d’une mise à...

Fermer