Passer au contenu

Nintendo Switch : les Joy-Con sont compatibles avec Windows, Mac et Android

Les contrôleurs de la Nintendo Switch fonctionneront avec d’autres plateformes.

By Elvis untot (Own work) [CC BY-SA 4.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia CommonsAprès l’échec de la Wii U, le géant nippon tente une nouvelle fois de séduire les amateurs de jeux vidéo avec sa nouvelle console hybride : la Switch.

Cela fait déjà un moment qu’elle a été officialisée, mais ce n’est que depuis quelques jours qu’elle est arrivée entre les mains des joueurs.

Certains découvrent que les Joy-Con, les manettes de la console, sont compatibles avec les ordinateurs sous Windows et MacOS, ainsi qu’avec Android (grâce à la connexion Bluetooth). C’était la petite surprise de Nintendo.

D’après une vidéo de « Nintendo Actu », les manettes sont supportées nativement par Windows. Mais un journaliste de The Verge affirme qu’il n’a pu jouer qu’après avoir installé le logiciel de mappage JoyToKey. Il est donc possible que le support sur PC varie d’un système à un autre ou d’un jeu à un autre (c’est plus logique).

https://twitter.com/tomwarren/status/838721632860528640?ref_src=twsrc%5Etfw

Sam Williams (un journaliste de Quartz) a quant à lui réussi à faire une partie de Pac-man sur un Mac avec le contrôleur de la Nintendo Switch.

https://twitter.com/stimply/status/838486667723960320

Et ce n’est pas tout car il est également possible d’utiliser les Joy-Con sur Android.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *