Nintendo : un jeu mobile dès cette année et 5 d’ici 2017

Les jeux mobiles avec les personnages de Nintendo se précisent. Au moins un titre d’ici la fin de l’année.

Mario

Si les consoles de jeux vidéo de Nintedo ne se vendent pas autant que la PS4 de Sony, ses personnages comme Mario ou encore Zelda sont encore très populaires.

Et comme vous le savez, l’entreprise japonaise s’est longtemps refusée à utiliser ces personnages sur des titres disponibles sur d’autres plateformes, notamment sur les smartphones.

Mais au mois de mars, les choses ont changé. En effet, Nintendo a annoncé un partenariat avec DeNA afin de développer des jeux mobiles utilisant les « propriétés intellectuelles » de Nintendo.

« Afin de créer de toutes nouvelles expériences de jeu pour les appareils intelligents, toutes les propriétés intellectuelles de Nintendo seront admissibles pour le développement et l’exploration par l’alliance » pouvait-on lire dans un communiqué.

Et aujourd’hui, on en sait un peu plus. En effet, dans une publication au sujet de sa situation financière, Nintendo a révélé ses plans. Si l’on ne sait pas encore quels personnages seront mis en scène dans les jeux à venir, on sait au moins que le premier de ceux-ci arrivera cette année. On sait également que d’ici 2017, il y aura au moins 5 jeux mobiles de Nintendo et DeNA.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Infidélité : 62% des sondès espionnent leurs partenaires
Les infidèles sont plus méfiants envers la technologie

Une étude effectuée auprès de 2568 infidèles français a montré que technologie et infidélité jouaient un double jeu.

Fermer