Nintendo va enfin lancer des jeux pour smartphones

Nintendo est sur le point d’entrer enfin dans l’univers des smartphones, car aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’existe aucun jeu vidéo Nintendo sur smartphone.

Vers un premier jeu Nintendo sur smartphone

Où était Nintendo ces dernières années ? Une chose est certaine surement pas sur le marché des smartphones, en raison d’une politique interne de l’entreprise, qui a toujours renié farouchement ce secteur.

Nintendo : 5 jeux sur smartphone d’ici le mois de mars 2017

Le géant japonais a décidé de changer de politique en faisant un virage à 180 degrés depuis la mort du PDG de Nintendo, Satoru Iwata, le 13 juillet dernier. Après des années de dénégation, Nintendo a affirmé « Nous ne pouvons pas nier l’énorme base installée de smartphones » par le biais de Scott Moffitt, l’un des dirigeants de Nintendo of America.

Des années de retard, que Nintendo pourrait chercher à rattraper. L’entreprise devrait en effet lancer cinq jeux vidéo d’ici le mois de mars 2017. Serkan Toto un analyste japonais du secteur a affirmé : « Attendez-vous à l’inattendu, et bientôt ». Le tout premier jeu Nintendo est très attendu par tous les fans de la marque et par les joueurs du monde entier. Il faudra patienter encore un peu pour savoir la date de sortie et surtout le titre de ce jeu.

Cette annonce de jeu Nintendo dans l’univers du mobile est tellement improbable après des années de déni, que Nintendo a communiqué sur sa prochaine console NX, en indiquant : « Normalement, nous n’aurions pas communiqué sur la prochaine console sur laquelle nous travaillons, mais nous voulions que les gens sachent que nous restons fidèles aux consoles de jeux dédiées ». L’entreprise a ajouté : « Nous avons la conviction que cela s’ajoutera à notre offre sur console ». Il ne reste plus longtemps à attendre, patience !

Source


3 commentaires

  1. C’est surtout que les mario/Zelda/.. sont exclusifs aux terminaux Nintendo.
    Un jour Mario sur PC ?

    • Ça existe déjà : Mario a disparu, Mario et la machine à voyager dans le temps et Mario teaches typing.

  2. Pingback: Nintendo va enfin lancer des jeux pour smartphones

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Surface Book
Surface Book : déjà en rupture de stock ?

Le tout premier PC portable « maison » Microsoft semble être un total succès, car toutes les versions qui étaient...

Fermer