Passer au contenu

Nintendo va lancer un jeu sur le modèle Free-to-play

Cette année Nintendo va expérimenter le modèle du free-to-play sur ses consoles, ils l’ont annoncé à l’E3. ‘Steel Diver’ un jeu mêlant action et sous-marins, en sera vraisemblablement le premier représentant.

Steel Diver est un jeu d’action en deux dimensions dans lequel vous incarnez un sous-marin que vous contrôlez grâce à des boutons et des manettes virtuels. Il fait partie des jeux qui ont accompagné le lancement de la console 3DS de Nintendo en 2011 mais force est de constater qu’il n’a pas particulièrement fait parler de lui depuis. A noter qu’il a été tout de même développé par le studio EAD Tokyo, responsable notamment de Super Mario Galaxy.

Miyamoto a déclaré que l’adoption du free-to-play pour certains jeux Nintendo était toujours à l’étude mais n’a pas précisé la console sur laquelle le modèle économique serait utilisée. “Il y a quelque chose que nous sommes en train de faire avec Steel Diver qui je pense va ouvrir des nouvelles portes… Ce sera très amusant. Nous sommes en train d’étudier une perspective dans laquelle nous pourrons prendre un point de vue multijoueur – le jeu aura un mode bataille incluant quatre joueurs et je pense que ce sera très intéressant.“.

Pour l’instant nous ne savons rien quant aux formes que prendrait ce free-to-play. Bien évidemment, Steel Diver, qui semble être le candidat annoncé, devrait passer en téléchargement gratuit mais Nintendo n’a donné aucune information concernant les contenus payants. On peut bien sûr penser à de nombreux éléments de personnalisation ou encore des bonus qui permettront au joueur de progresser plus vite, comme on en retrouve sur de nombreux free-to-play. Mais il faudra attendre pour en savoir plus.

Nintendo est un peu à la traine au niveau des DLC (contenus téléchargeables) qui sont utilisés depuis un bon moment par Sony et Microsoft. Les premières expérimentations du constructeur dans le domaine ont été effectuées l’année dernière avec le jeu New Super Mario Bros 2. Attention, la firme japonaise a bien annoncé vouloir installer un modèle ‘équilibré et raisonnable’ et non pas un pay-to-win, où les utilisateurs qui mettent la main au portefeuille bénéficient d’avantages considérables sur les joueurs gratuits.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. En voyant l’image, on comprend pourquoi il n’a pas fait parler de lui. Il est vraiment bien ou c’est juste un jeu vidéo d’entrée de gamme ?

    1. Un sidescroller où vous contrôlez un sous-marin et détruisez ce qui se dresse sur votre passage visiblement. Rien de bien fameux à vrai dire mais bon, s’il devient gratuit on peut se montrer plus clément.

  2. Effectivement, Nintendo est à la traîne, ce jeu ne va sans doute pas changer grand’ chose à cet état de fait et je ne suis même pas sûr que le profil des utilisateurs des consoles Nintendo soit vraiment intéressé par ce type de contenu téléchargeable…

  3. Ce jeux ne me donne envie de l’acheter! le concept de sous marin n’est pas le meilleur concept connu sur les consoles de nos jours en free to play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *