Nissan dévoile une montre intelligente pour les conducteurs

La montre intelligente Nismo Watch de Nissan relie le conducteur au véhicule et affiche des données biométriques en temps réel.

Alors que les premières montres intelligentes arrivent sur le marché, à l’instar de la Galaxy Gear de Samsung, voilà qu’un constructeur automobile se saisit du concept des « wearable devices ». Toutefois, en créant le Nissan Nismo Watch, le constructeur ne sort pas de son domaine. La montre intelligente de Nissan est supposée aider les conducteurs et particulièrement les conducteurs de modèles Nismo. Tout d’abord, la montre est une petite extension du tableau de bord. Elle peut afficher quelques informations provenant du véhicule, comme la vitesse moyenne ou encore la consommation. La montre de Nissan récolte également des données biométriques sur le conducteur. Elle se connecte au véhicule, via une technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie. Elle permet aussi de recevoir des messages en provenance de Nissan.

Nissan ne compte pas entrer en concurrence avec les constructeurs high tech. Son produit est clairement destiné à l’augmentation des performances des pilotes et conducteurs de ses voitures de dernière génération. Récemment, Nissan a lancé son Nismo Lab, qui déploie un laboratoire au service des performances de ces derniers. Mais Nissan n’exclut pas d’autres produits, conçus pour d’autres disciplines. La société a tenu à préciser la voie qu’elle va prendre en matière de « wearable devices ». Aussi, les prochains hardwares développés par Nissan pourraient inclure un électrocardiogramme, un électroencéphalogramme et un thermomètre. Tout cela sera mis en place dans le but d’aider les sportifs à identifier la fatigue, à évaluer la concentration et à mesurer la température du corps ou encore le niveau d’hydratation.

Comme tout gadget high tech, la Nismo Watch de Nissan a quelques fonctionnalités sociales qui permettront de partager les performances sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, via une application de Nissan.

On sait déjà que la montre sera disponible en trois coloris. Elle sera contrôlée à l’aide de deux boutons. Se chargeant via un port USB, la montre de Nissan aura une batterie qui peut durer une semaine, en utilisation normale.

Côté spécifications, nous savons encore peu de choses. Mais plus d’informations devraient être disponibles d’ici quelques jours. La Nismo Watch sera exposée lors du Salon de l’auto de Francfort qui démarre cette semaine.

Regardez la montre intelligente Nissans en action dans cette vidéo :

(Source)


2 commentaires

  1. Une vrai bonne idée de la parts de Nissan, c’est le moment des Smartwatchs et ils sont sur le coup avant les autres constructeurs auto mobile, Bravo à eux pour le coup d’avance !

  2. excellent concept, je trouve que ça peut devenir particulièrement utile dans certaines situations. merci pour la news

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lydia veut révolutionner les paiements avec son app mobile

Lydia annonce cette semaine la sortie officielle de son appli de paiement mobile. Une appli très simple qui permet à...

Fermer