Nintendo dément les spéculations sur des mini-jeux pour smartphones

Vous espériez jouer à Mario sur votre iPhone ? Nintendo a mis fin aux spéculations au sujet des mini-jeux pour smartphones utilisant ses licences.

Mario Smartphone

Nintendo va-t-il éditer des petits jeux pour iOS ou Android ? Il y a encore quelques heures, les rumeurs allaient bon train dans ce sens, notamment en raison d’une déclaration du CEO de Nintendo qui évoquait une exploitation de la popularité des terminaux mobiles pour promouvoir ses produits. Un bruit amplifié par un article de Nikkei, qui fait un peu office de « Wall Street Journal » au Japon.

Pendant un moment, le public a cru que Nintendo allait prochainement lancer des petits jeux pour smartphone. On pensait surtout que le japonais allait éditer des démos de Mario, Zelda, et autres, qui seraient disponibles sur les smartphones ou les tablettes. Et que le but serait de rendre les joueurs accros et de les encourager ensuite à acheter les consoles de jeux vidéo de Nintendo pour accéder à l’intégralité des contenus.

Cela semblait encore plus plausible, étant donné l’éditeur a connu des jours plutôt difficiles dernièrement. Rediriger les joueurs sur mobile vers les consoles semblait donc assez logique.

Mais visiblement, Nintendo n’a pas perdu de son intransigeance. Ses licences resteront sur ses consoles, si l’on se fie à la réaction officielle de la société :

« L’article de Nikkei contient des informations qui avaient déjà été indiquées par Monsieur Iwata lors de précédentes conférences de presse, et parmi lesquelles des déclarations en relation avec la volonté de Nintendo d’utiliser les smartphones et tablettes pour faire la promotion de ses produits.

Pour autant, à l’occasion de ces précédentes annonces, Monsieur Iwata avait également indiqué que l’intention de Nintendo n’était pas de rendre disponible des jeux Nintendo sur smartphones et tablettes, et c’est pourquoi nous pouvons confirmer qu’il n’est pas dans nos intentions de proposer des mini-jeux sur smartphones. »

Vous l’aurez compris : pas de mini jeux Mario ou Zelda sur les smartphones. Cela ne signifie pas pour autant que Nintendo va complètement se désintéresser des tablettes et des terminaux mobiles. Nous en saurons plus sur ses plans lors d’un prochain point de presse de Mr Iwata, le CEO de Nintendo.

Source : Engadget/Gameblog


  • Transformer 5 : une première bande-annonce épique

    Transformers 5 ne sortira pas avant l'année prochaine, mais il se dévoile un peu plus au travers de cette bande-annonce épique. […]

  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

3 commentaires

  1. Attention ceci n’est pas un jeu en ligne mais c’est sur le point de sortir, en jeu de société traditionnel (jeu de plateau) – c’est le jeu qui vous apprend à gagner de l’argent en ligne.

    C’est un jeu pédagogique ou tout le monde peut jouer et tout le monde peut gagner.

    Une partie prend une trentaine de minutes environ et vous en ressortirez motivé (et aussi avec un bilan prévisionnel).

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Créer des infographies et des présentations animées avec Easy Web Content Presenter

Il existe sur le marché un certain nombre d'outils permettant de créer des présentations, ou des infographies. Easy Web Content...

Fermer