(petit rappel de bonne syntaxe sans importance mais quand même) Attention, ceci concerne me semble-t-il une bonne partie des blogueurs francophones : la confusion entre futur simple conjugué à la première personne et conditionnel semble être devenue la règle, et le "s" de trop a tendance à me hérisser le poil chaque fois que je

(petit rappel de bonne syntaxe sans importance mais quand même)

Attention, ceci concerne me semble-t-il une bonne partie des blogueurs francophones : la confusion entre futur simple conjugué à la première personne et conditionnel semble être devenue la règle, et le "s" de trop a tendance à me hérisser le poil chaque fois que je tombe dessus, soit plusieurs fois par jour.
Quand on va partir quelque part, on ne dit pas je partirais, mais je partirai, sans "s", donc. Je "partirais" est une éventualité, un conditionnel.
Donc, première personne du futur : pas de s ! C’est valable pour tous les verbes réguliers, sauf erreur.
Capito ?
Ok, je coupe un peu les cheveux en quatre avec ce petit ton professoral à deux balles, mais amusez-vous à regarder, vous n’attendrez pas très longtemps pour trouver cette faute que plus personne ne remarque, même dans les blogs les mieux écrits, même chez les plus influents, même chez ceux qui font autorité, même chez ceux qui ont la plus forte communauté, même chez mes favoris, même chez mes potes, de Skyblog à Standblog, ce foutu s de trop va se fourrer partout.

Je devrais fonder le CSFSPP (Comité de sauvetage du futur simple à la première personne), et demander des subventions (dont je me servirais bien sûr pour tout autre chose).
Allez, soyez cool, corrigez et faites gaffe à l’avenir : le poids de la blogosphère francophone pourrait s’alléger de milliers d’octets avec tous ces s en moins, ça serait toujours ça de gagné sur la facture d’hébergement globale.
Moi je dis y a pas de petites économies.

Sinon, il y a d’autres fautes fréquentes qui vous énervent dans les blogs ? Ici ?