Nokia 3310 : des détails sur la nouvelle version fuitent avant le Mobile World Congress

Des rumeurs sur la nouvelle version du Nokia 3310.

Alors qu’on croyait la marque Nokia morte et enterrée, la société finlandaise a annoncé en 2016 un partenariat de brand licencing avec une autre entreprise baptisée HMD, qui pourra utiliser celle-ci.

En janvier, HMD a déjà présenté le Nokia 6, un smartphone de gamme intermédiaire vendu uniquement en Chine. Et on s’attend à ce que de nouveaux modèles soient dévoilés lors du Mobile World Congress, qui aura lieu dans quelques jours à Barcelone.

Si aucune information officielle n’est encore sortie, le site VentureBeat affirme que HMD y présentera deux smartphones : le Nokia 5 et le Nokia 3. Mais il prévoirait aussi de présenter une version 2017 du téléphone emblématique de la marque : le 3310. Une nouvelle version dont le prix pourrait avoisiner les 60 euros.

Par ailleurs, à quelques jours de cet événement, de nouvelles informations ont fuitées du site chinois Vtech, qui a été relayé par Mashable.

Selon ces rumeurs, le Nokia 3310 de 2017 ne ressemblerait pas tout à fait à son grand frère des années 2000. Si HMD a décidé de conserver l’apparence extérieure du vieux mobile, il voudrait cependant proposer la nouvelle version avec de nouveaux coloris.

D’autre part, le nouveau Nokia 3310 aurait un écran en couleur et un peu plus large. De plus, contrairement à la version des années 2000, celle qui devrait être présentée au Mobile World Congress 2017 serait capable de se connecter à internet, comme la plupart des téléphones basiques vendus à notre époque.

Espérons simplement que malgré ces changements, le Nokia 3310 aura toujours l’autonomie et la durabilité qui a fait son succès il y a plus d’une décennie.

Après, comme aucune de ces informations n’est pour le moment officielle, les pincettes restent de rigueur.


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Samsung
Samsung devrait lancer ses Galaxy S8 et S8+ le 21 avril

Ça se précise ! Selon le site ET News, Samsung lancerait ses nouveaux smartphones haut de gamme le 21 avril.

Fermer