Nokia annonce le Constellation 5AM-TH1N6, son premier four à micro-ondes

Répondant à la demande d’écrans toujours plus grands des clients, Nokia a annoncé aujourd’hui qu’elle allait élargir son offre de produits en commercialisant un four à micro-ondes à écran tactile.

Ce nouveau produit se distingue de ses concurrents par son transformateur 8 cœurs haute tension ultra-rapide et refroidi à l’eau ainsi que par sa puissance de 5 000 watts qui permet de réchauffer des plats en quelques secondes.

« Nokia possède une expérience éprouvée et de nombreux droits de propriété intellectuelle en matière de radios micro-ondes. Pour nous, c’était donc la prochaine étape logique. Nous pouvons défier nos concurrents dans leur cœur de métier », a expliqué Olavi Huhtikuu, directeur des innovations domestiques chez Nokia. « C’est la raison pour laquelle nous avons mis au point le très innovant Constellation 5AM-TH1N6, qui va révolutionner les cuisines des particuliers comme des collectivités. »

Le nouveau Nokia 5AM-TH1N6 intègre des fonctionnalités encore plus innovantes.

Il cuisine des plats appétissants grâce à une technologie de pointe de commande oculaire, qui arrête la rotation du plat lorsque vous le regardez et ajuste automatiquement la température en fonction de votre faim.

De plus, il est équipé d’un écran tactile ultra-sensible, qui peut être commandé avec un gant de four, et qui vous permet de sélectionner une des 25 puissances disponibles pour chauffer sa capacité de 40 litres. Reflet du vaste héritage de Nokia en matière de design, ce four est disponible dans divers coloris : cyan bleu d’Auvergne, jaune citron, noir réglisse…

Le four Constellation intègre également une sélection d’applications, des capteurs et un appareil photo PureFood haute résolution qui prend automatiquement des clichés de votre mauvaise alimentation pour les partager avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux. Il devrait être commercialisé dès le deuxième trimestre à un prix de vente au détail estimé à 399 € HT (hors subvention). L’extension de la gamme est déjà prévue avec la commercialisation d’une version mini destinée aux petits estomacs et une version de 25 cm destinée à personne en particulier.


13 commentaires

  1. « 399 € HT (hors subvention) »
    Qui pourra subventionner cet appareil ? Mis à part Findus pour son respect du cheval, je ne vois pas.

  2. Ce « nokia something » me paraît être un beau poisson d’avril :p

  3. C’est un beau poisson mais il n’empêche qu’on viendra à des produits comme ça !

  4. Il parait même qu’il pourra twitter la température qu’il fait à l’intérieur 😀 Un grand merci à Nokia pour ce fou rire qu’il vient de me donner, j’adore ce genre d’humour moi ^^

  5. Dommage qu’il s’agisse d’une blague pour le 1er avril, car c’est typiquement le genre de produit que j’achèterais (au delà des caractéristiques un peu absurdes décrites, je suis assez sensible à toutes les innovations en matière de domotique). Rien que pour ça, j’aimerai beaucoup faire un bond dans le temps pour voir de quoi est fait 2020-2030. 🙂

  6. Maxime Perret on

    5AM-TH1N6 => Geeks spotted

    Joli en tout cas, merci Eric pour ce poisson d’avril bien réussi 🙂
    D’ailleur vous avec vu la LDC-Box ? Toujours aussi bons eux-aussi

  7. Le must du poisson d’avril 🙂 mais on n’y viendra un jour à ce type de produit, surtout vu à la vitesse que les marques innovent.

  8. Pingback: Mister Emma – BUZZ : Les poissons d’avril…

  9. Avant de faire des mobiles, Nokia faisait des pneus, des bottes, des câbles et que sais-je encore. Un jour peut-être ils feront des micro-ondes, pour de vrai.

    Le canular marche tout de suite moins bien quand on sait que Huhtikuu, le nom de la personne prétendument interrogée chez Nokia, veut dire Avril 😉

  10. Pingback: Ce qui nous a marqué cette semaine #35 • Ovianet | Agence de communication Web et Mobile à Rennes (35)

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le groupe Bernard Tapie Médias rachète les 10 principaux blogs français

Le bruit courait depuis plusieurs semaines dans le petit monde des blogs : un grand groupe de médias serait en...

Fermer