Passer au contenu

Nokia Asha 501, un téléphone bas prix pour Nokia

Nokia annonce son Nokia Asha 501, un nouveau smartphone à bas prix qui compte bien surpasser ses concurrents.

Émissaire d’une nouvelle gamme de téléphones Asha, le Asha 501 devrait être le premier représentant des smartphones à bas prix de Nokia. Celui-ci utilisera la nouvelle plateforme logicielle Asha qui permettra aux développeurs de créer, publier et monétiser des applications dédiées.

Le téléphone sera constitué d’un boîtier résistant et amovible, d’un écran en verre anti-éraflure, d’un écran tactile trois pouces et d’un unique bouton retour. L’appareil pèsera 98 grammes, un poids peu élevé.

Au niveau de l’interface, l’utilisateur aura le choix entre deux écrans : « L’accueil » et « L’accès rapide ». L’accueil est un affichage traditionnel qui présente les différentes applications/options sous formes d’icônes cliquables. L’accès rapide, lui, présente tous les contacts récents et toutes les applications récemment utilisées. Ainsi les utilisateurs pourront retrouver facilement ce qu’ils utilisent fréquemment et ils auront un historique de leurs activités. Les deux écrans seront accessibles par un simple glissement.

Pour la navigation Internet, le Asha 501 utilisateur le navigateur Nokia Xpress qui comprime les données jusqu’à 90% permettant une navigation plus rapide et moins coûteuse. Nokia mentionne également la présence du ‘Nokia Xpress Now’, une application Web qui va proposer du contenu à l’utilisateur selon sa géolocalisation, ses préférences et les sujets tendances.

Voici les spécifications techniques du Nokia Asha 501 :

  • 99,2 x 58 x 12,1 mm (98 grammes)
  • Appareil photo 3,2 mégapixel
  • Autonomie en communication jusqu’à 17 heures
  • Mémoire additionnelle 4Go fournie
  • 6 coloris

Le téléphone sera commercialisé en France durant l’été 2013. Le prix annoncé pour notre pays est de 109 € TTC hors subvention d’opérateur. Le Nokia Asha arrive avec l’ambition de s’imposer sur le marché du smartphone à bas prix pour permettre à la nouvelle gamme d’Asha de se développer. Il ne reste plus qu’à savoir s’il réussira à atteindre ses objectifs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Franchement, ils auraient meilleur temps de lancer un smartphone sous Windows phone à bas prix, même si c’est compliqué étant donné que Microsoft demande des spécifications techniques minimums relativement élevée, mais au vu du Nexus 4 de Google ça doit être possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *