Passer au contenu

Nokia Bandit 6 pouces, le futur smartphone géant sous Windows Phone

Avec le “Bandit” 6 pouces, Nokia pourrait se lancer prochainement sur le marché des “phablets”, ces engins hybrides entre smartphone et tablette.

Mais Nokia pousserait le concept un cran plus loin puisque son nouvel appareil communicant serait doté d’un écran de 6 pouces, une dimension le rapprochant plutôt du Huawei Ascend avec son écran de 6,1 pouces, contre 5,5 pour le Samsung Galaxy Note.

Selon The Verge, le Nokia au nom de code “Bandit” proposerait un écran d’une résolution de 1080p permettant l’affichage d’une colonne d’icônes supplémentaire en largeur, un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core, un capteur photo vidéo de 20 megapixels, et serait le premier modèle d’une gamme Windows Phone qui comportera plusieurs mobiles avec les mêmes caractéristiques et dimensions.

Alors que les tablettes Windows 8 ne semblent pas être un franc succès, Microsoft, par l’intermédiaire de son partenaire Nokia compte certainement se refaire un peu la cerise en investissant sur un marché encore relativement peu occupé, et peut-être plus prometteur pour son OS mobile, qui gagnerait en espace d’affichage.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *