Dans une interview accordée au magazine finlandais Kauppalehti Optio, le vice président de la section design chez Nokia a confirmé qu’une tablette était bel et bien en cours de préparation. Cette annonce fait suite à une rumeur qui faisait état des projets de la firme finlandaise. « We are working on it » Nous y travaillons. C’est

Dans une interview accordée au magazine finlandais Kauppalehti Optio, le vice président de la section design chez Nokia a confirmé qu’une tablette était bel et bien en cours de préparation. Cette annonce fait suite à une rumeur qui faisait état des projets de la firme finlandaise.

« We are working on it »

Nous y travaillons. C’est ce qu’à donc déclaré Marko Ahtisaari, vice président de la section design chez Nokia. Cette réponse fait suite à une information diffusée Lundi par le site Digitimes. Ce dernier annonçait en effet qu’une tablette Nokia devrait voir le jour au quatrième trimestre 2012. Sur le plan technique, celle-ci embarquerait un écran de 10 pouces dont la production devrait être confié au fabricant chinois Compal Electronics, avec un premier lot estimé à 200 000 unités; ainsi qu’un processeur Qualcomm double-coeur.

IMG 12311 Nokia confirme préparer une tablette

Cette tablette devrait surtout embarquer le futur système d’exploitation de Microsoft, Windows 8. En effet, la sortie de la tablette correspondrait à celle du nouvel OS de la firme de Redmond. Si Marko Ahtisaari n’a pas apporté de détails sur les spécificités techniques de la tablette, il ne fait aucun doute que cette dernière devrait bien être capable de faire tourner Windows 8.

En effet, rappelons que Nokia et Microsoft se sont associés il y a peu. Les deux géants ayant du mal à s’imposer sur le marché des smartphones : Nokia subit de plein fouet la concurrence de Apple avec son iPhone ou du coréen Samsung et du taïwanais HTC. Pour Microsoft, c’est Windows Phone qui peine à convaincre face à iOS et Android.

Les récents Lumia ont cependant redonné du crédit aux deux marches sur le marché des smartphones et des nouveautés exclusives ont même été annoncées lors du Mobile World Congress. Il y a fort à parier que les deux ne voudront pas manqué la sortie de Windows 8 et prendre des parts de marché à Apple, qui domine largement ce marché avec l’iPad.

Une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de la marque finlandaise. Nokia reprend en effet des couleurs et son association avec Microsoft pourrait bien s’avérer positive. Reste à voir si cela suffira face à une concurrence féroce : l’iPad s’est en effet imposer comme le leader du marché et les tablettes sous Android 4.0 devraient enfin permettre à Google de proposer une véritable alternative!

(Source : ReuteursDigitimes)