Nokia Create : le nouveau concours d’applis de Nokia (Microsoft)

Nokia, (ou plutôt Microsoft ?), organise un concours pour les développeurs Windows Phone du monde entier. La compétition Nokia Create délivrera un total de 140 prix incluant des voyages et des pubs gratuites pour les applis gagnantes.

Le concours sera divisé en 8 Master Missions et six Mini Missions. Pour chaque mission, il y aura 1 gagnant et 8 autres récompenses. Cela fera un total de 140 prix à gagner, dont les prix des 14 meilleures applis.

Les Grands Prix incluront un voyage à Barcelone pour assister au Mobile World Congress (MWC). L’application pourra bénéficier d’une campagne promotionnelle et de 10 000 euros de crédit sur le pubCenter de Microsoft. Les applis des grands vainqueurs seront également promues pendant 4 jours sur Windows Phone Store et sur App Social.

Chaque mission est basée sur une catégorie distincte, tel que l’image & photographie, le NFC, la Musique, etc. Les Master Missions accueilleront les nouvelles applications jamais soumises tandis que les Mini Missions accueilleront des applications Windows Phone existantes mais améliorées grâce aux APIs de Nokia et aux nouvelles fonctionnalités.

Pour être éligible à une Master Mission, une appli devra être publiée sur Windows Phone Store le 15 décembre. Quant aux deux premières Mini Missions, la date butoir est le 30 septembre.  La première consiste à ajouter de nouvelles fonctionnalités à une application existante (en utilisant le SDK d’imagerie de Nokia), tandis que la seconde consistera à trouver des utilisations originales du NFC. Les 4 autres missions sont encore inconnues.

Pour les Master Missions, il s’agira de développer une nouvelle application ou de porter une application déjà disponible sur une autre plateforme. Le développeur devra choisir une catégorie parmi les 8 proposées par Nokia.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Jeu Web de la semaine : Mush

Quatorzième épisode de la rubrique hebdomadaire : le jeu web de la semaine. Parfois artistique, parfois philosophique, parfois simplement divertissant,...

Fermer