Nokia lance une offre de musique en streaming payante pour les propriétaires de Lumia

Nokia s’invite sur le marché déjà très concurrentiel de la musique en streaming dans le cloud en lance Nokia Musique+, une offre payante sur abonnement.

A l’occasion du MIDEM, qui se tient en ce moment à Cannes, le finlandais Nokia vient d’annoncer qu’il s’invitait dans la farandole des offres de musique payante en streaming via le cloud.

Un secteur décidément très convoité, puisque l’on y trouve déjà quelques cadors, comme Spotify, Deezer, Amazon ou encore Google.

L’offre Nokia Musique+ est en fait une extension payante sur abonnement mensuel du service Nokia Musique qui existe déjà sur les smartphones Windows Phone de la gamme Lumia. Le service Nokia Musique permet d’écouter des playlists en flux dans une offre et un format très limités puisqu’il s’agit d’une écoute « passive » de type radio, sans possibilités de personnalisation, à part le choix du style musical.

nokia musique plus

La nouvelle offre Musique+ va permettre aux utilisateurs de télécharger les mix en illimité afin de pouvoir les écouter hors connexion, de sélectionner une meilleure qualité audio lorsqu’ils seront en WiFi (pourquoi ne pas laisse ce choix aussi aux auditeurs connectés en 3G/4G ?), et d’écouter Nokia Musique sur des périphériques connectés à Internet comme un PC ou une tablette. En outre, de nombreuses chansons seront proposées avec défilement des paroles. Enfin, le service n’imposera aucune limite de passage à la piste suivante, ceci afin de mieux affiner la sélection de la musique lue en continu.

Nokia Musique+ sera proposé à tous les propriétaires d’un Nokia Lumia sous la forme d’une mise à jour payante du service actuel gratuit. Il sera déployé au cours du premier trimestre 2013 pour la somme de 3,99 € /mois.


2 commentaires

  1. Un tarif largement correcte. Je ne comprends pas pourquoi ils proposent qu’un service de type radio et je me demande si télécharger des musiques pour Nokia ça veut dire les avoirs sur son téléphone et pouvoir les transférer sur son PC, sur un CD etc… ou si c’est juste de pouvoir ouvrir son application et écouter de la musique sans Internet.

  2. 3.99 euros par mois ça devient correct comme prix, parce que jusque là je trouve que certains comme Deezer se gavent vraiment sur les prix, et ne favorisent pas du tout le développement de la musique en streaming. Reste à voir ce qui est disponible sur Nokia Musique + maintenant…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
orange-spotify-suisse
Spotify fait un pied de nez à Deezer et s’associe à Orange… C’est l’Hebdo Musique & Web

Quand Spotify signe un partenariat avec Orange Suisse, forcément, on se pose quelques questions sur le partenariat "historique" entre Deezer...

Fermer