Nokia : le rachat par Microsoft est retardé

Initialement prévue en fin mars, l’acquisition de la division mobile de Nokia par Microsoft est légèrement retardée.

Nokia X

Il y a quelques mois, Microsoft et Nokia avaient énormément fait parler d’eux, lorsque le deal qui concernait l’acquisition de la division mobile du finlandais par le géant américain du software avait été annoncé. Le deal à 7.2 milliards de dollars met du temps et c’est normal puisqu’il faut passer par de nombreuses formalités et se conformer à de nombreuses régulations. Jusqu’à présent, Nokia agit encore comme une entité indépendante, même si le constructeur de smartphones n’a jamais été loin de Microsoft. Pour ce dernier, il s’agit d’un petit revirement stratégique puisqu’il était habitué à fabriquer des systèmes d’exploitation qui animent les smartphones et non le matériel lui-même.

On apprend du New York Times que Microsoft prévoit une finalisation de cette acquisition à 7.5 milliards de dollars ou 5.4 milliards d’euros pour le mois d’avril. Un léger retard puisque cette finalisation aurait été initialement prévue pour le mois de mars. La bonne nouvelle, c’est que la transaction a déjà reçus les approbations des unités de régulation européennes et américaines en ce qui concerne la concurrence.

Microsoft a annoncé que le petit retard serait dû au fait que l’acquisition doit passer par de nombreuses unités de régulations. Et d’après une source anonyme du New York Times, cela inclurait des régulateurs asiatiques.

Dans tous les cas, la fin de « Nokia » en tant que fabriquant de téléphone est proche. « Nous approchons de la phase finale de notre processus d’approbation réglementaire mondial », a affirmé le conseillé général de Microsoft dans une publication de blog.

Une fois tout cela finalisé, une page se tournera dans l’histoire de cet ancien fleuron des technologies mobiles (petit clin d’œil pour le Nokia 3310). Lui qui, à plusieurs reprises, a été critiqué par des anciens employés et des consommateurs fidèles d’avoir choisi Windows Phone comme principal système d’exploitation au lieu d’Android.

On peut également se poser des questions sur ce qui adviendra de la marque Nokia. Les prochains smartphones qui seront produits sous l’ère Microsoft porteront-t-ils encore cette marque ? Aura-t-on droit à des Nokia by Microsoft ? Des Surface Phone ?

(Source)


Un commentaire

  1. Ils auront droit à des Microsoft Lumia, MS gardant la marque et ne pouvant pas utiliser celle de Nokia pour sa gamme Windows Phone mais pour celle des Asha.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ils sautent en base jump du One World Trade Center !
Ils sautent en base jump du One World Trade Center !

Trois New-yorkais ont mis en ligne une vidéo de leur exploit, un saut en base jump du One World Trade...

Fermer