Nokia Lumia 1320, le phablet à prix abordable

Nokia annonce la disponibilité du modèle Lumia 1320 en France. Petit point sur les caractéristiques de l’appareil.

Nokia continue de proposer de nouveaux produits avec son dernier arrivé en France : le Lumia 1320. C’est avec un ‘phablet’ 4G – ces téléphones qui possèdent un écran énorme – de moyenne gamme que le constructeur espère conquérir les utilisateurs. Le smartphone qui fonctionne sous Windows 8 est déjà disponible chez Orange ainsi que quelques distributeurs spécialisés, d’autres opérateurs suivront. Les principaux arguments de l’appareil ? Un écran 6 pouces et l’accès aux nombreux services proposés par Nokia.

Caractéristiques techniques

Attardons nous tout d’abord sur les caractéristiques techniques de l’appareil qui, rappelons le, se situe dans la moyenne gamme. Au niveau de l’affichage, ce Lumia 1320 propose un écran HD LCD IPS  6 pouces (1280×720) avec un tactile utilisable même lorsque l’on porte des gants. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 400, double cÅ“ur et 1.7 GHz. La batterie est une 3400 mAh mais aucune information n’est donnée quant à l’autonomie du téléphone. Pour la mémoire, vous pourrez compter sur 1 Go de RAM et 8 Go de stockage ( + 7 Go sur le cloud OneDrive et possibilité d’utiliser une microSD jusqu’à 64 Go). Enfin, Nokia met en avant l’aspect photo de son phablet, penchons nous donc sur ce qui nous est proposé. 5 mégapixels pour l’appareil arrière et 0.3 pour l’avant, autrement dit : vraiment rien d’exceptionnel. Mais, ce que Nokia nous promet, c’est des services !

Lumia1320

Services Nokia

Regardons donc du côté de ceux-ci. Nokia propose l’application Nokia Camera, qui permet de capturer des images en mode photo, séquence intelligente et vidéo. A cela, ajoutez Nokia Carnet de Voyage grâce auquel vous pourrez classer vos clichés par date ou encore géolocalisation afin de créer de beaux… carnets de voyage. Nous retrouvons également Creative Studio, une appli pour mettre quelques filtres et accoler les photos entre elles. Rien de très fou du côté de la photo. Enfin, vous pouvez ajouter les services de cartographie Here Maps et Here Drive, pré-installés sur l’appareil.

Si l’on regarde tout ce que nous propose ce nouvel appareil, on ne trouve pas de quoi sauter au plafond. L’aspect services mis en avant par Nokia n’a vraiment rien d’original ou de surprenant. Cependant, ce Lumia 1320 proposera un phablet moyenne gamme aux bourses qui ne peuvent pas – ou ne veulent pas – investir dans un appareil haut de gamme. Il vous faudra donc débourser 299€ pour vous offrir cet appareil qui est dès maintenant disponible, un rapport qualité/prix relativement décent.


3 commentaires

  1. Double cœur, 1Go de rame et 5 mégapixels et même avec une batterie de 3400 mAh, le windows bouffera tous
    Donc non merci , à moins que ça soit à 200 euro 🙂

  2. Une simple visite sur le site de Nokia aurait permis de donner l’autonomie du 1320: 25h en appel 2G, 21h en 3G, lecture de musique 98h, navigation en wifi 12h…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pebble : l’App Store arrive sur l’application compagnon

Pebble lance son propre App Store afin de centraliser la myriade d’applications et de watchfaces destinée à sa montre connectée....

Fermer