Nokia Lumia 525 : vous allez l’aimer, et il va bien vous le rendre

Windows Phone a longtemps été considéré comme la cinquième roue du carrosse mais la tendance est actuellement en train de s’inverser grâce aux efforts conjoints de Microsoft et de Nokia. Ce dernier vient d’ailleurs d’officialiser un nouveau terminal positionné sur l’entrée / milieu de gamme : le Lumia 525.

Nokia est un peu le porte-étendard de l’écosystème Windows Phone. Si Microsoft s’était initialement associé avec plusieurs constructeurs pour assoir sa plateforme mobile sur le marché, c’est finalement la firme finlandaise qui s’en est le mieux sortie sur ce segment grâce à ses différents Lumia.

Nokia Lumia 525

Le Lumia 525, comme son nom l’indique, succède au très populaire Lumia 520. Populaire, car il représente à lui seul près de 26.5% des terminaux sous Windows Phone vendus dans le monde, d’après une étude menée par adduplex en octobre dernier. Un succès incontestable, qui a permis à Microsoft d’augmenter ses parts de marché. Sachez d’ailleurs que Windows Phone serait désormais la deuxième plateforme la plus vendue dans pas moins de 19 pays, dont la Finlande, la Thaïlande, la Turquie et la Russie. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, je vous invite d’ailleurs à lire l’excellent article publié par Setra sur le sujet.

Dans ce contexte, on comprend que le lancement de ce nouveau terminal est loin d’être anodin.

Caractéristiques techniques

Esthétiquement parlant, le Nokia Lumia 525 reprend les lignes des terminaux de la gamme avec un « form factor » rectangulaire, des angles assez prononcés et de délicieuses coques aux couleurs acidulées. Puisqu’on en parle, on peut souligner le fait que ces dernières sont amovibles et interchangeables. Exactement comme à la belle époque du Nokia 3310.

La fiche technique évolue peu :

  • Ecran de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 800×480.
  • Processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz.
  • 1 Go de mémoire vive.
  • 8 Go d’espace de stockage, complétés par un port pour cartes micro SD.
  • Capteur dorsal de 5 millions de pixels.
  • Batterie de 1430 mAh.
  • WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais le Lumia 525 sera livré avec Windows Phone 8.

Il sera commercialisé en Asie le 14 décembre, à 199$ sans abonnement. Pour le moment, nous ne savons malheureusement pas quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent, ou dans le reste du monde.


4 commentaires

  1. @Frédéric : « Cela ne devrait pas vous surprendre mais le Lumia 825 sera livré avec Windows Phone 8. »
    Lumia 525 et non 825 non ?

    Sinon personnellement j’ai trouvé mon bonheur dans la gamme Nexus et suis particulièrement attaché à la version brute d’Androïd … Nokia et Window peuvent ainsi passer leur chemin.

  2. Il est intéressant de comparer le Nokia Lumia 525 avec le Motorola Moto G: http://versus.com/fr/nokia-lum.....ola-moto-g Les deux téléphones ont des spécifications solides et ne coûtent pas cher! J’aime vraiment mon vieux Nokia Lumia 520 mais maintenant, je ne suis vraiment pas sûr si je devrais acheter le Lumia 525 ou le Moto G….

Send this to friend

Lire les articles précédents :
lima
Lima : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catégorie « Stockage & Cloud »

Lima est le premier finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014.

Fermer