Nokia met la main sur Withings pour 170 millions d’euros

Nokia veut se lancer dans les smartwatch et les objets connectés en rachetant Withings.

Withings ACTIVITE PRESS KIT

On ne sait pas encore si Nokia retournera dans le marché des smartphones. Mais ce qui est certain, c’est que l’ancien leader de la téléphonie n’a pas abandonné le hardware. Après le rachat de sa division mobile par Microsoft, le finlandais avait sorti une tablette sous Android. Et l’année dernière, il a dévoilé une caméra pour la réalité virtuelle appelée OZO. Cette fois-ci, il annonce son intention de racheter le français Withings, surtout connu pour ses montres connectées.

L’information est officielle puisque les plans de rachat de Nokia ont été annoncés sur son blog officiel. Withings se fait surtout connaitre grâce à ses montres connectées Activité. Cependant, la particularité de ces produits par rapport aux montres sous Android Wear ou sous Tizen, c’est qu’il ne s’agit pas tout à fait de produits pour geek, puisqu’ils sont très orientés vers le sport ainsi que la santé et qu’ils se démarquent d’avantage par le biais du design que par le biais des fonctionnalités.

Cependant, il faut savoir que Withings fabrique également d’autres produits, comme un compteur de sommeil, un podomètre, un tensiomètre ou encore une balance. Nokia semble d’ailleurs intéressé par l’entreprise française pour cette orientation « sport/santé ». Rajeev Suri, president et CEO de Nokia, explique en effet que les objets connectés font partie des domaines qui intéressent l’entreprise et que la santé fait partie des marchés les plus importants de ce domaine.

Normalement, le rachat, pour 170 millions d’euros, devrait être effectif au troisième trimestre 2016. Withings sera alors rattaché à la branche « Nokia Technologies » de l’entreprise. Pour rappel, Withings a été fondé en 2008 et emploie actuellement 200 personnes.


2 commentaires

  1. Pour une fois qu’on avait une belle boite française elle est rachetée… En espérant que Nokia n’en fasse pas n’importe quoi…

  2. Personnellement, je ne pense pas que Nokia arrivera à faire de l’ombre à Apple ou encore Samsung sur le marché actuel.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Edward Snowden telepresence
Edward Snowden veut venir en Norvège pour recevoir un prix

Edward Snowen pourrait-il se rendre en Norvège sans être extradé ?

Fermer