Avec le lancement officiel du Nokia Lumia 800 cette semaine, Nokia a réservé une petite surprise à ses futurs acheteurs : une application exclusive nommée Nokia Music.

Avec le lancement officiel du Nokia Lumia 800 cette semaine, Nokia a réservé une petite surprise à ses futurs acheteurs : une application exclusive nommée Nokia Music.

Nokia Music est un service de lecture audio en streaming qui fonctionne sur le principe des smart radios à la Deezer ou Pandora. Avec MixRadio (« Mixer la radio » en français, vous choisissez un style de musique que vous souhaitez écouter parmi 17 genres et vous lancez le player, qui va chercher pour vous les meilleurs titres dans votre sélection.

mixradio Nokia Music et MixRadio, le Pandora du Nokia Lumia 800

Il est également possible d’importer les musiques de son PC afin de les intégrer dans ses playlists. Nokia annonce une prochaine mise à jour du service qui permettra de créer sa propre sélection à partir d’un catalogue regroupant plusieurs millions de titres, et également de trouver des concerts près de chez soi avec la géolocalisation, de partager sur les réseaux sociaux et d’acheter titres et places de concert.

Probablement pas de quoi faire lâcher leur abonnement aux adeptes de services comme Spotify, mais en alternative pour la découverte, pourquoi pas ?

Je teste MixRadio sur mon Lumia 800 pendant que j’écris ceci : les titres se succèdent (avec bizarrement un petit « craquement » audio entre chacun) et l’interface de l’application est superbe et fluide, caractéristique maintenant connue sur Windows Phone et encore plus particulièrement sur le Lumia, dont je vous reparlerai en détail, le temps de faire le test complet.