Nokia : nouvelle tablette, nouveaux smartphones, nouveaux Asha, nouveaux softwares, nouveau départ ?

Cette semaine Nokia est au cÅ“ur de toutes les attentions. Son évènement d’Abu Dhabi a été l’occasion de révéler toute une panoplie de nouveauté : tablette, smartphone, téléphones Asha mais aussi l’arrivée d’applications stars comme Instagram, Flipboard ou Vine pour Windows Phone 8. Un nouveau départ pour le constructeur ?

tablette Nokia

Il y a encore quelques mois, Nokia était synonyme d’échec, un peu comme BlackBerry. Mais apparemment, l’acquisition de la division mobile du constructeur par Microsoft a créé un certain dynamisme. Aujourd’hui, Nokia a tenu un évènement à Abu Dhabi, où la marque finlandaise présente une série de nouveauté : nouvelle tablette, nouveaux smartphones, nouveaux téléphones Asha, etc.

Par ailleurs, certaines études et de récentes rumeurs indiquent que Nokia et Windows Phone ont connu une croissance assez impressionnante sur le marché européen et même international. Ces nouveautés annoncées aujourd’hui permettront-elles à Nokia et Microsoft de maintenir ce dynamisme ? En attendant de voir ce que l’avenir réserve, voici le point sur les nouveautés de Nokia.

Enfin, la tant attendue tablette de Nokia !

C’était certainement la présentation la plus attendue. Nokia dans le marché des tablettes, ce n’est finalement pas si nouveau, mais la nouvelle génération avait déjà été « annoncée » à plusieurs reprises. Aujourd’hui, le constructeur a officiellement révélé le Nokia Lumia 2520. Selon CNN, le prix annoncé serait de $499 (sans parler des taxes, etc.) aux States. La tablette tournera sous Windows RT 8.1. Elle supportera le 4G LTE et aura un processeur Quad Core. D’après USA Today, la première tablette de Nokia aura un écran HD de 10.1 pouces, une caméra frontale de 6.7 mégapixels et du « Carl Zeiss ». Le Lumia 2520 pourrait aussi charger à 80 % en heure. A vérifier.

Deux nouveaux smartphones pour la gamme Lumia !

Outre la première tablette Lumia, il y a également deux nouveau smartphones, où plutôt phablets. Il s’agit du Nokia Lumia 1520 et du Lumia 1320. Le premier serait un appareil haut de gamme et le deuxième destiné aux marchés émergents. Tous deux auront des écrans de 6 pouces et seront disponibles en plusieurs coloris. Le Lumia 1520 sera aussi équipé d’un processeur quad-core, et son écran aura une résolution de 1020p. Pour les photos, il aura un APN « Pure View » de 20 Mégapixels.

 phablet Nokia

Nokia et les pays émergents : des smartphones pour toutes les bourses

Le constructeur a également révélé de nouveaux téléphones Asha. Des terminaux qui ne seront probablement pas mis en avant dans des marchés comme les Etats-Unis. En revanche, les « Asha » se vendent assez bien dans les pays émergents et en voie de développement.

De nouvelles applications pour l’écosystème ?

Aujourd’hui, Nokia a également annoncé l’arrivée de l’application Instagram pour les smartphones Lumia. Un moyen de mettre en valeur les performances des APN de ses terminaux ? Par ailleurs, les très attendus Flipboard et Vine devraient aussi arriver sur Windows Phone.

Une autre annonce sur le Twitter de Nokia : l’application WhatsApp devrait arriver sur certains téléphones Asha.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Instagram enfin bientôt sur Windows Phone !

La patience des utilisateurs a-t-elle payé ? Windows Phone bénéficiera finalement d’une application officielle pour le réseau social Instagram. Une...

Fermer