Nokia plancherait sur une assistante personnelle appelée Viki

Nokia pourrait concurrencer Google Assistant, Siri et Cortana avec un service appelé Viki.

nokia-6-de-hmd

Dimanche, HMD, le partenaire de la société finlandaise, laçait enfin son premier smartphone Nokia (baptisé Nokia 6), qui marquait officiellement de come-back de cette marque dans le marché des smartphones. Le Nokia 6 est uniquement vendu en Chine, mais HMD a d’ores et déjà évoqué le lancement d’autres produits dès ce premier semestre 2017.

Pour rappel, contrairement aux anciens smartphones Nokia, qui n’ont pas fait long feu, ceux qui sont conçus, produits et vendus par HMD utilisent le système d’exploitation Android.

Mais d’après les informations obtenues par notre confrère Phone Arena, il se pourrait que les futurs smartphones Nokia ne se contentent pas de Google Now ou de Google Assistant. En effet, Nokia développerait déjà sa propre intelligence artificielle baptisée Viki.

D’après Phone Arena, Nokia a déposé une marque dans l’Union Européenne pour ce nom. Dans la description, il est indiqué qu’il s’agit d’un « logiciel pour la création et le monitoring des assistants web et mobiles […] combinant toutes les sources de données dans une unique interface de chat et vocal ».

Bien qu’on ne puisse en être sûr à 100 %, il semblerait que Nokia compte également créer un service similaire à Cortana, Siri et Google Assistant. En tout cas, les smartphones de la marque finlandaise ne seraient pas les premiers téléphones sous Android à intégrer une intelligence artificielle que celle qui est proposée par défaut par Google (pour le moment, il s’agit de Google Now, Google Assistant étant réservé aux smartphones de la gamme Pixel).

Samsung, qui propose déjà l’assistant S Voice sur ses smartphones Galaxy, développe une nouvelle technologie basée sur celle de Viv, une start-up qu’il a rachetée en 2016. Quant à Huawei, il a préinstallé Alexa, l’assistante personnelle d’Amazon, sur les Mate 9 vendus aux Etats-Unis.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Réalité virtuelle : un smartphone HTC Vive serait en préparation

Le smartphone « HTC Vive » fuite dans une vidéo.

Fermer