Nokia préparerait une autre tablette Lumia 8 pouces

Selon certaines sources, Nokia préparerait déjà un successeur pour le Lumia 2520. La nouvelle tablette sous Windows serait prévue pour l’année prochaine.

Selon The Verge, le constructeur finlandais compterait produire une seconde tablette sous Windows, sous le nom de code « Illusionist ». La commercialisation de ce nouveau produit pourrait débuter en même temps que le lancement du Lumia 1320 dans certains pays.

L’info est tout d’abord tombée sur le compte Twitter @Evleaks, puis a été confirmée par The Verge, qui affirme avoir pu communiquer avec une source fiable et « proche du dossier ».

Pour rappel, Nokia avait présenté une panoplie de terminaux, dont deux nouveaux smartphones et sa première tablette, lors d’un évènement à Abu Dhabi, il y a quelques jours. Les analystes pensaient alors qu’il s’agirait des dernières présentations de Nokia, avant que la division constructrice de la société finlandaise ne soit complètement « engloutie » par Microsoft.

Pourtant, il est toujours possible que ces nouveaux appareils soient encore lancés sous la marque Nokia, le deal entre les deux entités n’étant pas encore finalisé avant 2014. En attendant, il s’agit de deux parties distinctes qui  sont liées par l’OS mobile Windows Phone mais qui opèrent indépendamment. De son côté, Microsoft compterait aussi produire une version Mini de sa tablette Surface, avec un écran 7 ou 8 pouces.

En attendant la finalisation de ce deal avec Microsoft, Nokia pourrait encore aussi produire de nouveaux modèles de smartphones comme le Lumia 525 ou bien le Lumia 929, qui ont récemment fait l’objet de fuites sur internet.

Nokia et Windows Phone gagnent du terrain en Europe

Il y a près d’un mois, nous évoquions la progression de la part des smartphones sous Windows Phone (très majoritairement des Nokia Lumia) en Europe de l’Ouest. Une étude de Kantar a révélé que plus d’un dixième des smartphones vendus sur les plus grands marchés européens – lors des trois mois précédant septembre 2013 – étaient sous Windows Phone. Fait important : en Italie, la part de Windows Phone sur les ventes a même dépassé celle d’iOS. Windows Phone progresse également sur certains marchés émergents comme en Amérique Latine, où Nokia a longtemps été la marque préférée du publique, avant l’arrivée du « Tsunami » Android. Selon Kantar, ce sont les modèles low-cost comme le Nokia Lumia 520 qui intéressent le plus le public de ces marchés-là car ils permettent d’avoir un premier smartphone à un prix relativement raisonnable.

(Source)


Un commentaire

  1. Maintenant que j’ai les infos pour avoir un portable 8 pouces qui puisse se paramétrer avec mon macbook pro, je ne trouve plus ce modèle de Nokia. Je n’arrive pas à contacter les fabricants pour dialoguer. Moi j’ai besoin d’un vrai métissage entre une tablette et un téléphone, donc si l’un d’entre vous pouvait me revendre ce modèle de nokia je suis prêt à vous le racheter. Il faudrait juste que je trouve une association qui puisse me le paramétrer ou quelqu’un qui n’entre pas en religion avec l’IOS .
    Nous avons mis pas mal de temps a avoir un double système d’exploitation alors mettrons nous autant de temps pour que un quadruple core soit fabriqué ?
    J’aimerai que beaucoup de personnes militent pour avoir ce système.
    Pour faire au plus vite, donnez moi le numéro de téléphone d’un responsable de nokia, merci.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gandi
Stephan Ramoin (Gandi) : rencontre avec Mr NoBullshit

Stephan Ramoin, CEO de Gandi, est le membre VIP du jury de la Start-Up Presse-Citron pour son mois "Stockage &...

Fermer