Nokia veut une appli Instagram pour Windows Phone et réplique avec #2InstaWithLove

A ce jour, la célèbre application qui permet d’appliquer des filtres vintage à ses photos n’est disponible que sous iOS et Android. Alors qu’une appli Windows Phone a déjà été réclamée par un grand nombre des utilisateurs de la plateforme de la firme de Redmond.

En ayant marre d’attendre, Nokia s’empare de l’affaire et lance sa propre application similaire à Instagram, #2InstaWithLove, pour les Lumia. En plus de proposer elle-aussi le passage de vos photos à l’effet Polaroid, elle se présente comme un moyen de pression sur Instagram pour que la firme rachetée l’année dernière par Facebook se décide enfin à développer une application Windows Phone.

Le hashtag tiré de son propre nom commence à apparaître et prendre de l’ampleur sur Twitter, au fil des partages de ses utilisateurs, se rapprochant du concept d’une pétition. Celui-ci se propage cependant beaucoup moins bien sur le réseau directement ciblé, Instagram.

Selon certaines rumeurs, Microsoft serait en train de développer une application Instagram pour Windows Phone. Il semblerait que l’application concernée soit toujours en phase de test et requiert l’autorisation de Facebook d’Instagram pour l’envoi et la publication de photos sur la plateforme de son service.

Microsoft et Nokia sont tous les deux conscients de l’importance que constitue la présence de l’application Instagram sur leur app store commun : au vu de la popularité de l’application dans le monde mobile, son absence sur ce dernier peut grandement jouer en leur défaveur par une décrédibilisation de leur plateforme.

(Source / Image d’illustration : mayflashfly)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pénalités : l’Union Européenne se paie une nouvelle fois Microsoft avec une amende pour non-respect de ses engagements

L'Union Européenne, jamais à court de combats d'arrière-garde, vient d'infliger une nouvelle amende de 561 millions d'euros à Microsoft pour...

Fermer