Nokia vient-il de laisser fuiter une image de son prochain smartphone ?

Nokia pourrait revenir sur le marché des smartphones cette année.

Lorsque Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft, il a également autorisé la firme de Redmond à utiliser sa marque « Nokia » sur les smartphones produits par cette division mobile.

Cependant, depuis, Microsoft a remplacé la marque « Nokia Lumia » par « Lumia » et cette année, le constructeur finlandais pourra récupérer cette marque sur certaines catégories d’appareils, comme les smartphones, selon les termes de l’arrangement entre les deux compagnies.

Est-ce-que Nokia va revenir sur le marché des mobiles ? C’est assez compliqué. Mais en tout cas, au mois de juillet, l’entreprise avait déclaré ceci durant un entretient avec un média allemand :

« Le meilleur moyen de retourner dans le marché des téléphones mobiles pour Nokia est d’utiliser un modèle de brand-licencing. Cela veut dire identifier un partenaire qui peut être responsable pour toute la production, les ventes, le marketing et le service après-vente d’un produit.

Si et quand nous trouverons un partenaire de classe mondiale qui peut prendre ces responsabilités, nous travaillerons étroitement avec pour guider la différenciation au niveau design et technologie, comme nous l’avons fait avec la tablette sous Android Nokia N1. »

Sinon, des sources non-officielles évoquent également l’existence d’un prototype appelé Nokia C1 que l’entreprise voudrait sortir quand elle pourra de nouveau utiliser la marque « Nokia ». Des rendus présumés ont même déjà fuité sur internet.

Et par ailleurs, il se pourrait que Nokia vienne de laisser fuiter une image de ce C1 sur une vidéo promotionnelle.

De nombreux internautes sont convaincus que le mobile qui apparait vers la fin de la vidéo (1 :39) est le Nokia C1.

Nokia C1

D’autres ont aussi remarqué la tablette qui apparaît juste avant, mais celle-ci ne fait pour le moment l’objet d’aucune rumeur.

Nokia C1

Bien entendu, Nokia n’a rien confirmé et de ce fait, les pincettes sont toujours de rigueur.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
reseau-Tor-Facebook-Orbot
Facebook proposera d’activer une connexion via le réseau Tor

L’application Android de Facebook va pouvoir proposer une fonction qui ravira un très grand nombre d’utilisateurs en quête d’anonymat.

Fermer