Nokia X « Normandy » : le smartphone Nokia sous Android se précise

Le Nokia X, nom de code « Normandy », fait le buzz depuis plusieurs semaines. Nokia en passe d’entrer dans le giron de Microsoft peut-il se permettre de lancer un smartphone sous Android ? De nouvelles images laissent entendre que ce sera bien le cas.

Nokia a planché sur une alternative aux Windows Phone avec un smartphone évoluant sous un fork d’Android en lieu et place de Windows Phone 8. Cela ne fait plus de doute pour personne.

Nokia_X_Normandy_b

Mais, le mystère planait depuis plusieurs semaines sur l’intention du constructeur finlandais de lancer réellement ce smartphone. Des résultats de benchmark et des prétendues photos du smartphone semblant finalisé sont bien apparus sur la toile même si Nokia n’a pas communiqué sur le sujet.

Mais une nouvelle image et un teaser issu de Nokia démontrent encore un peu plus que le Nokia X « Normandy » devrait bien être commercialisé.

Le teaser émane ainsi du blog officiel Nokia Conversations : on découvre un « X » (nom prétendu de l’appareil) vert (couleur associée à Android). Il est également question de l’événement programmé par Nokia à l’ouverture du MWC le lundi 24 février 2014 qui devrait être l’objet d’un live stream.

L’image, elle, provient du compte twitter @evleaks.

Nokia_X_Normandy_a

Jusqu’à présent, la rumeur faisait état d’un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran de 4 pouces affichant 800 par 480 pixels, d’un Snapdragon avec processeur double coeur, de 512 Mo de DRAM, de 4 Go de mémoire interne, d’un double emplacement pour cartes SIM, des connectivités WiFi et Bluetooth et d’un APN principal de 5 MPixels.

Mais surtout, Nokia pourrait le proposer sous les 100 dollars.

(source 1 & source 2)


3 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
HTC_One_2
HTC M8 : le successeur du HTC One dévoilé le 25 mars

HTC vient d’envoyer une invitation à la presse pour un événement spécial qui se tiendra le 25 mars 2014. Hasard...

Fermer