Non, Apple ne veut pas devenir opérateur mobile

L’information a fait le tour du web mardi, Apple songerait à devenir opérateur mobile aux Etats-Unis et en Europe. La firme de Cupertino dément.

C’est le site Business Insider qui nous apprenait lundi soir la possibilité de voir Apple débarquer sur le marché des opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO) aux Etats-Unis, mais aussi en Europe.

Comme toujours avec ce type d’annonce, des « sources proches d’Apple » sont évoqués et on parle même d’une phase de test déjà entamée outre-Atlantique tandis que le projet est encore au stade des négociations en Europe.

Un projet séduisant mais difficile à mettre en place pour Apple qui ne se contenterait pas du statut de MVNO tel que nous le connaissons aujourd’hui.

130214_3rdstprom_hero

En effet, le géant de Cupertino souhaiterait développer son Apple SIM en lui permettant de se connecter au réseau de différents opérateurs en toute transparence pour l’utilisateur. Ce dernier bénéficierait donc d’un réseau plus performant et s’acquitterait de sa facture mensuelle directement auprès d’Apple.

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à voir un tel service débarquer dans les mois à venir. Toujours selon Business Insider, il s’agit d’un projet à long terme qui pourrait mettre 5 ans avant d’être opérationnel.

Il faudra en effet se montrer très convainquant pour séduire les opérateurs si tant est qu’Apple souhaite vraiment se lancer sur ce marché.

Apple dément…

En effet, un porte parole a rapidement réagit en démentant les informations de Business Insider.

« Nous n’avons pas de discussions ou de projet pour devenir un MVNO »

Comme le rappelle Reuters, de nombreux opérateurs « comme l’américain AT&T, l’allemand Deutsche Telekom, le français Orange ou le chinois China Mobile ont joué un rôle prépondérant dans le succès d’Apple pour son entrée sur ce marché en étant dans un premier temps distributeurs exclusifs de l’appareil dans leurs pays respectifs ».

Reste donc à savoir si Apple n’est vraiment pas intéressé par un tel projet où si il ne veut pas froisser ses partenaires…

…Business Insider maintient ses informations !

Du côté de Business Insider, le choix est fait, le site américain maintient que des réunions ont bien eu lieu et ajoute qu’Apple avait également nié travailler sur une tablette avec le résultat que l’on sait.

Alors Apple futur opérateur de réseau mobile virtuel ? Officiellement, non.

(Source : Business Insider & Reuters)

 


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Non, Apple ne deviendra pas un opérateur mobile

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La réponse de Facebook au créateur de YouTube qui l’accuse de mensonge et de triche

Les techniques utilisées par Facebook pour booster sa plateforme vidéo ne plait pas à tous les créateurs de contenus.

Fermer